Randy Daly
(Traduit de l’anglais)
Je m’appelle Randy Daly et je suis candidat au poste de « membre actif ». Je suis actuellement un membre à la retraite du gouvernement.
J’ai commencé à travailler comme représentant syndical au début de l’année 2004 et j’ai été délégué syndical jusqu’à ma retraite en avril 2023. J’ai réussi à résoudre de nombreux conflits en négociant simplement une solution acceptable entre la direction et l’employé·e. Je suis bien informé sur les statuts et les règlements syndicaux. J’ai respecté la convention collective et j’ai bien informé les employé·es sur l’interprétation de celle-ci.
Je souhaite occuper le poste susmentionné parce que je pense qu’en raison de la période économique que nous traversons, les fonctionnaires seront amené·es de façon importante à faire plus avec moins. Le groupe TI sera confronté à d’importantes pressions avec la mise en œuvre de produits disponibles sur le marché (COTS). J’ai l’impression que l’avenir exigera de solides compétences en négociation, en plus d’un processus décisionnel intelligent.
Enfin, une nouvelle génération d’employé·es très instruit·es entre dans la fonction publique. Pour obtenir son appui, nous devrons l’informer sur les responsabilités du syndicat. Je suis convaincu de pouvoir assumer ces fonctions et bien d’autres encore.