L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Pierre Touchette

RÉ-ÉLIRE
Pierre A Touchette pour VP groupe CS
Vice-Président nominé depuis 2013, élu en 2014 et réélu en 2017
Délégué syndicale de l’année 2017 de la région de la capitale nationale
Membre régulier de l’exécutif depuis 2007
Co-Président du Comité national d’organisation
Président du sous-groupe CS Ottawa Métro depuis 2007
Membre CS de l’Institut depuis 21 ans
Délégué syndical à l’Institut depuis 2007
Membre de l’équipe de consultation à Service partagé Canada

Chers membres,

J’aimerais vous demander d’appuyer ma réélection au poste de vice-président. L'année 2020 restera longtemps dans notre esprit collectif. L’arrivée de la pandémie a mis un sérieux frein à toutes formes d’organisation syndicale. Le plaisir de rencontrer les membres se font désormais, d’une façon virtuelle, courriel, téléphone, etc.


J’ai eu le plaisir de représenter, de discuter, de débattre et d’écouter les membres lors d’évènement officiel et non-officiel.


Mon attention lors de la dernière ronde de négociation a été le dossier des services essentiels.


J’aimerais poursuivre le travail commencé pour mieux préserver nos intérêts et protéger notre convention collective.
J’ai eu le privilège d’occuper les postes d’officier à la classification, d’officier des sous-groupes, ainsi que de travailler à la description de travail générique, à une nouvelle définition du groupe, en passant par l’assemblée annuelle des présidents des sous-groupes CS, je suis fière d’y avoir participé.


Mes activités syndicales, assemblée générale de l’Institut, du groupe CS, conseil régionaux et conseil des délégués m’amènent à prendre la parole qui parfois ne passent pas pour être inaperçues.


J’aime représenter et défendre les intérêts sur groupe auprès du conseil consultatif de l’Institut.
Depuis les deux dernières années, je suis membre actif de l’équipe de consultation de Services partagées Canada pour la région de la Capitale nationale. Ce n’est pas toujours une partie de plaisir, mais il faut faire de notre mieux pour défendre les intérêts des membres.


Contrairement aux entreprises privées, je crois fortement dans le secteur public. Je crois également qu'en tant que fonctionnaires, nous devrions toujours nous efforcer d'atteindre la réussite absolue dans l'exécution de nos services.


MERCI!