L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nouvelles et enjeux

Vous trouverez ici les nouvelles nationales les plus récentes.

4 août 2020
Sous le leadership de nos membres noirs, le Conseil d’administration de l’IPFPC a voté la création du Caucus noir de l’IPFPC.
24 juillet 2020
« Les fonctionnaires font plus que le nécessaire dans les circonstances, selon Debi Daviau, présidente de l’IPFPC. Les parents qui travaillent doivent s’occuper de leurs enfants à temps plein tout en s’acquittant de leur charge de travail. Il est évident qu’une saine économie repose sur l’accès à des services de garde d’enfants sécuritaires et abordables ».
23 juillet 2020
Écoutez la rediffusion de la récente assemblée téléphonique pour les membres de l’Institut qui travaillent pour un employeur provincial ou distinct; elle était animée par la présidente de l’Institut, Debi Daviau.
17 juillet 2020
Qu’il s’agisse d’enquêter sur un avion qui s’abîme en mer, un train qui déraille dans les Prairies ou le déversement d’un pipeline dans les montagnes, les spécialistes du Bureau de la sécurité des transports qui analysent les enregistreurs de données parviennent à élucider les mystères.
15 juillet 2020
Le PSME a été conçu par et pour les membres afin qu’ils puissent bien s'occuper de leur santé en cas de besoin. Apprendre encore plus sur les 26 semaines de congé payé à 100 % de votre salaire habituel.
10 juillet 2020
Nous adressons toutes nos félicitations à l’AFPC et aux 70 000 membres du groupe PA, qui ont conclu une entente de principe. Nous attendons de connaître les modalités précises de cette entente pour déterminer quelle sera son incidence sur nos membres.
30 juin 2020
Le Régime de soins dentaires de la fonction publique (RSDFP) et le Régime de services dentaires pour les pensionnés (RSDP) ont temporairement prolongé l’assurance dentaire pour les enfants à charge éligibles qui dépassent l'âge d’admissibilité.  Pour atténuer les conséquences de restrictions Covi
25 juin 2020
Écoutez la rediffusion de l’assemblée téléphonique pour les fonctionnaires fédéraux animée par la présidente de l’Institut, Debi Daviau.