Appels frauduleux pour le recouvrement des sommes payées en trop
Nous venons d’apprendre que l’un de nos membres ainsi que d’autres employés de la fonction publique du Canada ont fait l’objet d’appels d’une prétendue agence de recouvrement qui se disait mandaté par le gouvernement à percevoir les sommes payés en trop dans la foulée des ratés du système de paye Phénix. Ces appels sont frauduleux.
Le gouvernement ne fait pas appel à une agence de recouvrement
Dans un communiqué http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/comm/index-fra.html émis il y a quelques heures, le gouvernement a confirmé ne pas faire affaire avec des agences de recouvrement.
Si vous recevez un appel suspect d’une agence qui prétend exiger le remboursement d’un trop-payé, ne lui communiquez aucun renseignement personnel (par exemple votre adresse, votre numéro de carte de crédit ou de compte bancaire), et surtout, ne prenez aucune disposition de remboursement. Si l’agence frauduleuse communique avec vous, veuillez le signaler à votre police locale et au Centre antifraude du Canada (Section Signaler un incident) http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/reportincident-signalerincident/index-fra.htm et discutez-en avec votre agent de sécurité ministériel, qui vous guidera et vous conseillera sur les façons de protéger vos renseignements personnels