L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Les membres créent un « héritage vivant » avec des arbres pour le Canada

Les membres ont créé un « héritage vivant » en plantant des centaines d'arbres à travers le Canada pour célébrer le 100e anniversaire de l'Institut.

Ces arbres représentent la contribution et l'engagement continus des membres de l'Institut à assurer un avenir solide et sain aux Canadiens.

Les membres de l'Institut sont fiers de promouvoir la gérance de l'environnement, ce qui est plus important que jamais alors que nous tentons de faire face à la crise climatique en réduisant notre empreinte carbone.

À l'instar des membres de l'Institut qui servent les Canadiens de nombreuses façons, les arbres offrent une immense valeur pour aider les Canadiens à profiter d'un avenir meilleur et durable.

L'Institut s'est associé à Arbres Canada, un organisme à but non lucratif qui se consacre à la plantation et à l'entretien des arbres. Depuis 25 ans, cet organisme engage les collectivités, les gouvernements, les entreprises et les particuliers dans la recherche d'un milieu de vie plus vert et plus sain pour les Canadiens.

Depuis 1920, les membres de l'Institut ont joué un rôle important dans la collecte de données qui ont confirmé que nous sommes confrontés à une crise climatique. Qu'il s'agisse de surveiller la santé de nos forêts, de cartographier les étoiles ou de protéger la vitalité de nos écosystèmes marins, les services fournis par les membres de l'IPFPC sont des services sur lesquels tous les Canadiens comptent.

Whitehorse tree planting
Le directeur de la C.-B./Yukon, Kal Sahota (à droite), avec des membres
sur la rue Main​ à Whitehorse, Yukon, le 12 juin 2022

 

Regina tree planting
Les membres de la région ddes Prairies et des T. N.-O ont planté 80 arbres près de
l'édifice Tommy Douglas, à Regina, Saskatchewan, le 4 juin 2022
RCN
Les membres de la RCN ont planté des arbres près de l'hôpital Queensway-Carleton, Ottawa