À l’heure actuelle, nos réunions et manifestations syndicales se déroulent normalement. Votre présence aux réunions, de même que vos déplacements pour le compte de l’Institut, sont à votre entière discrétion. Vous êtes libre de décider d’adapter ou non vos activités.
Nous sommes en communication permanente avec le gouvernement fédéral en ce qui concerne le coronavirus (COVID-19). Le Conseil national mixte (CNM) a mis sur pied un comité pour maintenir une ligne de communication directe entre le gouvernement et les syndicats afin d’assurer la coordination et la préparation des uns comme des autres.
Ce comité a tenu sa première réunion hebdomadaire le 6 mars. Le Conseil du Trésor a confirmé l’élaboration d’un plan de communication interne concernant le coronavirus (COVID-19). Le Conseil du Trésor avait déjà envoyé des instructions aux responsables des ressources humaines et des relations de travail de tous les ministères pour faire face à la situation. Vous devriez recevoir des instructions claires de votre employeur.
Nous continuerons à préconiser une communication transparente de la part du gouvernement fédéral.
Il est important que nous partagions la responsabilité de la santé en milieu de travail. Il peut s’agir de travailler à domicile ou de prendre des congés de maladie. Le bien-être de nos membres est primordial et nous vous encourageons à contacter votre délégué syndical si vous avez besoin d’aide pour gérer une absence attribuable à une maladie potentielle.
Pour des informations sur le coronavirus (COVID-19), consultez la page www.canada.ca/coronavirus ou le site Web de votre autorité sanitaire locale.
Date de publication : 11 mars 2020