Nous condamnons l’interdiction imposée par le gouvernement du Nouveau-Brunswick aux fonctionnaires qui souhaitent faire des reconnaissances territoriales.
Qu’il s’agisse d’appuyer le Mois de l’histoire autochtone, la Journée des Autochtones en direct ou le Caucus des membres autochtones de l’IPFPC, nos membres passent régulièrement à l’action en faveur de la réconciliation avec les Premières Nations, les Inuits et les Métis.
Les reconnaissances territoriales sont une part importante de cette action. Nous demandons à Hugh Fleming, ministre de la Justice du Nouveau-Brunswick, d’annuler immédiatement cette décision. Les membres syndiqués devraient être autorisés à reconnaître le territoire autochtone sur lequel ils travaillent.
Contactez votre délégué·e syndical·e si vous faites face à des mesures disciplinaires pour avoir fait des reconnaissances territoriales.
Nous sommes solidaires des peuples autochtones du Nouveau-Brunswick. Nous nous joignons à la Fédération des travailleurs du Nouveau-Brunswick pour demander au gouvernement du Nouveau-Brunswick de faire marche arrière concernant cette directive.