Syed A Bukhari - AR-ARC du CNRC
Syed A Bukhari a obtenu une maîtrise en physique de la matière condensée à l’université de l’Alberta à Edmonton, au Canada, en 2013, et un doctorat en génie chimique de l’Université de l’Alberta.
Il travaille actuellement comme assistant de recherche au Conseil national de recherches du Canada où il fait partie du groupe de la microscopie appliquée au développement et à l’analyse (MADA) au centre de recherche en nanotechnologie (CNRC-NANO) à Edmonton, au Canada. Son travail principal consiste à développer des contacts de l’échelle macro à l’échelle atomique en utilisant la microscopie à effet tunnel et les techniques lithographiques connexes. Sa recherche de doctorat consistait à étudier les matériaux à changement de phase en utilisant des systèmes MEMS à faible masse thermique pour développer des capteurs physiques, chimiques et biologiques, des commutateurs optoélectroniques, des caméras à infrarouge et des systèmes de syntonisation de fréquences multistables. Il a reçu le prix Best Poster Award pour une présentation par affiches lors de l’atelier international sur la détection nanomécanique (NMC) qui s’est tenu à Incheon, en Corée du Sud, en juin 2018.
Il a également reçu le prix Gordon J. Kaplan de l’Université de l’Alberta en 2018 pour ses travaux de recherche exceptionnels. Il a reçu le prix du meilleur exposé oral (Best Oral Talk) de la faculté d’ingénierie, en 2018. Il a travaillé comme bénévole pour l’association des étudiants diplômés en physique, l’association des étudiants diplômés, l’association des étudiants en ingénierie et le gouvernement de l’Alberta.
Syed A Bukhari