L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Objet

Une fois que sera terminée la transition des membres AU, nous nous attendons à ce que le groupe soit renommé groupe Commerce et Achat (CP). Ce changement de nom nous donne l’occasion de renouveler notre image de marque.

En préparation, nous offrons aux membres du Groupe la possibilité de soumettre leurs propositions pour un nouveau logo qui sera utilisé pour le site Web, les documents imprimés, les t-shirts, etc. Le concours est ouvert à tous les membres du futur groupe CP, soit les membres CO et PG.

Lignes directrices

  • Le dessin doit faire référence au logo de l’IPFPC et être l’œuvre originale du participant au concours (voir d’autres logos de l’IPFPC)
  • La proposition devrait faire écho aux mots « Commerce et Achat » et respecter les lignes directrices énoncées dans le Guide sur l’identité visuelle. L’équipe des communications de l’IPFPC examinera et modifiera le dessin gagnant afin de s’assurer que la couleur et la typographie sont conformes à la marque.
  • Le logo doit être simple, pas compliqué, ne pas porter à confusion, et tous ses éléments doivent être facilement discernables s’il est reproduit ou brodé dans un plus petit format.
  • Le logo peut être dessiné à la main ou à l’aide d’un programme de dessin informatisé. L’équipe des communications de l’IPFPC numérisera le logo gagnant.

Date limite de présentation

Les propositions doivent parvenir par courriel à avgroupevents@pipsc.ca au plus tard à midi (HNE) le 21 novembre. Seules les propositions reçues avant l’expiration du délai seront prises en compte. Les propositions peuvent être présentées dans l’un des formats suivants : .jpg, .bmp, .gif or .pdf.  Le logo doit mesurer au moins 3 pouces sur 3 pouces. Il est possible à une même personne de soumettre plus d’une proposition.

Sélection

L’exécutif de groupe jugera les propositions en fonction de l’aspect visuel, du respect des lignes directrices, de la qualité du design et de la facilité de reproduction. Il présentera les 5 logos retenus à l’AGA virtuelle du groupe le 28 novembre 2020. Tous les délégués présents pourront alors participer à un vote en direct pour choisir la proposition la plus populaire. La proposition retenue sera envoyée à l’équipe des communications de l’IPFPC qui s’occupera de la numériser et d’y apporter les modifications finales afin que la couleur et la typographie soient conformes à la marque.  

Prix

Le gagnant recevra à une date ultérieure un article promotionnel arborant le nouveau logo, comme un chandail à capuchon.

Droits d’auteur

La propriété du logo gagnant sera dévolue à l’IPFPC et le créateur gagnant renoncera à toute marque de commerce ou à tout autre droit lié à sa proposition. Le créateur gagnant reconnaît être la personne qui a créé le logo et que celui-ci n’enfreint pas les droits d’un tiers ni ne viole des droits d’auteur.