Droits de permis
La convention collective actuelle du groupe VM de l’ACIA exige maintenant que l’employeur rembourse aux membres du Groupe le plein montant de leur permis d’exercice de la profession vétérinaire. Il s’agit notamment des droits d’inscription à l’Association canadienne des médecins vétérinaires (ACMV), lorsque les membres sont tenus d’y adhérer. Pour se faire rembourser, il faut suivre les étapes suivantes :
1. Payez vos droits et attendez de recevoir votre reçu de l’organisme attribuant le permis.
2. Téléchargez le formulaire no 5360 de l’ACIA et remplissez-le.
3. Imprimez le formulaire, signez-le, datez-le et envoyez-le à votre gestionnaire de niveau 5 avec votre facture et la preuve de paiement.
Payez les droits et demandez le remboursement dès que possible, car l’ACIA a fixé une date limite.
Formation continue
L’exécutif du Groupe veut que vous sachiez que notre convention collective nous permet de prendre congé pour assister à des conférences, des séminaires et des ateliers afin de satisfaire aux exigences du permis d’exercice de la profession vétérinaire en matière de formation continue. Ce congé est pris conformément à l’article C16.03 et porte le code 620 (Examens et perfectionnement professionnel). Ce congé doit être soumis à l’approbation d’un gestionnaire de niveau 5. Il n’est pas nécessaire que la formation soit en lien avec votre travail à l’ACIA; elle n’a qu’à satisfaire à l’extrait suivant de la convention collective : « pour participer à des ateliers, à des cours de faible durée ou à d’autres programmes semblables externes au service pour se tenir au courant sur le plan des connaissances et de l’expérience dans leur domaine respectif ».
Les membres qui ont des questions au sujet du remboursement des droits de permis ou du congé de formation continue doivent communiquer avec un délégué syndical du Groupe.