L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

RAPPORT DU COMITÉ DE LA RÉMUNÉRATION DES CADRES

Le Comité est fier d’annoncer le lancement de son prochain plan de travail triennal (2019-2021), qui a été approuvé par le Conseil d’administration plus tôt cette année. 

En 2019, le Comité a commencé à mettre au point le prochain processus d’examen triennal pour tous les postes du Comité exécutif, l’administrateur en chef des opérations et secrétaire exécutif, la conseillère générale aux affaires juridiques et chef des services des relations de travail, et le personnel exclu de l’Institut. Tout changement approuvé sera compris dans l’appel de candidatures au cours du prochain cycle électoral.

Au cours de la dernière année, le Comité a entrepris plusieurs activités : une formation sur la rémunération pour ses membres, une formation sur la gouvernance pour le Conseil d’administration, le lancement d’un processus de gestion du rendement pour tous les postes de direction et l’élaboration d’une philosophie de rémunération globale pour tous les cadres ainsi que pour d’autres secteurs de l’Institut. 

Le Comité tient à remercier Marilyn Sykes, de Sykes and Associates, ainsi que Laura Edgar et Michael O’Neill, de l’Institut sur la gouvernance, de toute l’aide qu’ils lui ont apportée au cours de la dernière année. L’approche factuelle du Comité, qui applique des principes et des philosophies judicieux et progressifs en matière de rémunération et de gouvernance, continuera d’assurer la rémunération claire et transparente des cadres supérieurs. Nous espérons que ces efforts souligneront comme il se doit l’importance de ces postes à l’Institut et de ceux et celles qui les occupent. 

Le Comité a réalisé tout ce travail conformément à son mandat ainsi qu’à son plan de travail triennal, qui ont tous deux été approuvés. Toute l’information produite par le Comité a été soumise à l’approbation du Conseil d’administration. Comme toujours, le Comité invite les membres à lui faire part de leurs suggestions et commentaires.

J’aimerais remercier sincèrement les membres du Comité ― Nancy McCune, Yvon Brodeur, Kimberly Skanes, Dave Sutherland ainsi que Patrizia Campanella, Peter Nunan, Joanne Trépanier et Eddie Gillis (membres du personnel) ― de leur dévouement exceptionnel. 

En toute solidarité, 

Robert K. MacDonald, B.A., MGRN

Président, Comité de la rémunération des cadres