Nous représentons 13 000 employés des TI au gouvernement fédéral et nous dirigeons la lutte contre le recours aux consultants surpayés.
Nous avons besoin d’un gouvernement qui investira dans une fonction publique permanente et non contractuelle.
Le gouvernement fédéral dépense actuellement plus de 12 milliards de dollars par année en sous-traitance, soit plus que les budgets de 8 ministères et organismes combinés.
La sous-traitance fait monter la facture des Canadiens et réduit la qualité des services qu’ils reçoivent en réduisant la transparence, la responsabilisation et les mécanismes de contrôle. Elle provoque également une perte de savoir institutionnel.
Pour ces élections, nous demandons aux partis de s’engager :
- À réduire les dépenses en sous-traitance en les ramenant à leur niveau de 2005-2006, comme l’avait promis le gouvernement en place à sa dernière campagne électorale;
- Mettre sur pied un groupe de travail avec les syndicats pour remédier à l’externalisation problématique.
Pour en savoir plus sur notre appel à mettre fin à la sous-traitance et à l’externalisation.
Nous avons mené un sondage auprès des quatre partis fédéraux qui présentent des candidats dans l’ensemble du pays pour connaître leur position sur la sous-traitance :
- Le Parti vert du Canada : Il s’engage à donner à notre fonction publique la capacité de fonctionner. Il croit que les entrepreneurs peuvent améliorer les services, sans pour autant exécuter le mandat de base des fonctionnaires ni devenir ceux sur lesquels il faut compter pour assurer des services.
- Parti libéral du Canada : Il s’engage à collaborer avec les syndicats du secteur public comme l’IPFPC et croit qu’il est possible de faire des progrès dans ce dossier.
- Le Nouveau Parti démocratique du Canada : Il croit qu’une fonction publique permanente est une fonction publique forte. Il travaillera avec les syndicats pour réduire la sous-traitance et favoriser l’expertise interne.
- Le Parti conservateur du Canada n’a pas répondu au sondage.
D’un simple clic, vous pouvez envoyer un courriel aux candidats et candidates de votre circonscription pour connaître leur point de vue sur la sous-traitance.
J'ENVOIE UN COURRIEL À MES CANDIDATS
Le 21 octobre, servez-vous de votre vote pour mettre fin à la sous-traitance et à l’externalisation.