L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Charles Lee

Charles Lee

Charles Lee

 Représentant régional VFS de la C.-B. et du Yukon

JE PRÉSENTE MA CANDIDATURE, parce que je comprends la frustration de nos membres, et que je veux contribuer à régler les problèmes en milieu de travail, comme suit :

  1. Processus de dotation – la première préoccupation concerne la partialité dans le processus de dotation, l’absence de postes offerts malgré l’inclusion dans un bassin de candidats, le manque d’occasions d’affectations de perfectionnement et l’absence d’un mécanisme de recours équitable.
  2. Application non cohérente et injuste des politiques – y compris celles sur le harcèlement et les droits (p. ex. congés, étalement du revenu sur les années suivantes) qui ne sont pas appliquées de manière cohérente ou qui sont injustifiables.
  3.  Méthodes de travail – les membres doivent répondre à des attentes déraisonnables et à des directives incohérentes à l’aide de méthodes et d’outils mal conçus.

Tout en retenant chacune des options, je chercherai à répondre aux préoccupations en ayant avec la direction des discussions sur vos intérêts de manière respectueuse. J’ai pour objectif d’être EFFICACE (non pas à marquer des points).

ET

Il N’Y AURA JAMAIS D’AMBIGUÏTÉ. Je me ferai un fervent défenseur des membres et des sous-groupes à l’échelle locale en m’attaquant aux préoccupations locales.  

JE ME PRÉSENTE AUX ÉLECTIONS parce que je comprends l’utilité du dialogue pour répondre aux préoccupations et atteindre les objectifs des membres et des sous-groupes et pour donner des directives claires de manière à ce que leurs représentants régionaux et nationaux profitent du soutien nécessaire pour bien travailler.

Expériences comme délégué syndical à l’ARC :

Employé et vérificateur à l’ARC depuis 28 ans dans les programmes de première ligne axés sur les moyennes entreprises, les grands dossiers, le programme RS&DE, et la PFA, je saisis très bien les préoccupations et les frustrations de nos membres, et je m’en servirai pour répondre efficacement aux préoccupations.

Je suis devenu délégué syndical en 2000, et j’ai été formateur en SST et délégué à l’AGA régionale et de groupe, et je suis vice-président de sous-groupe (depuis 2018).

J’ai contribué positivement aux consultations syndicales-patronales (locales et réginales) où je plaide pour vos intérêts en tant que membres et j’ai lutté pour les membres dans le cadre de griefs et d’enquêtes internes.

J’ai noué des liens non seulement avec les délégués syndicaux et les membres du BSFV mais aussi d’autres bureaux. Je travaillerai continuellement en collaboration avec nos membres, les délégués syndicaux et la direction régionale, les dirigeants des groupes et du syndicat, et j’ai réussi à régler des problèmes d’importance.

Merci!