L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Sous-groupe CS de l’Est-du-Québec
AVIS DE CONVOCATION et D’ÉLECTION
Assemblée Générale Annuelle 2019

Mercredi, le 5 juin 2019
Accueil à partir de 17:00, début de l’AGA au plus tard 18h
Au Resto-Pub Le Bunker, 956, avenue du Phare Ouest, Matane
Votre souper sera offert par le sous-groupe.

Avis de convocation:

Veuillez prendre note que l’assemblée générale annuelle du sous-groupe CS de l’Est-du-Québec aura lieu le 5 juin 2019 à partir de 17h au Resto-Pub Le Bunker, à Matane. Voici l’ordre du jour :

Ordre du jour

1.Mot de bienvenue
2.Adoption de l’ordre du jour
3.Approbation du procès-verbal de l’assemblée générale annuelle 2018
4.Questions découlant du procès-verbal
5.Rapport du président
6.Rapport financier annuel
7.Approbation du budget
8.Élections
9.  Affaires nouvelles, y compris les propositions de modification des statuts (le cas échéant)
10.Mot de clôture

Avis d’élection:

Au cours de cette assemblée, des élections auront lieu pour combler deux les postes de l’exécutif, lesquels sont actuellement occupés comme suit :

Président : Mélanie Murray (ESDC)
Trésorier : Serge-Alain Deland (SPC)

Le sous-groupe comptait 38 membres dans les différents ministères du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie au 31 décembre 2018. Il serait intéressant d’avoir des représentants dans chacun des ministères. Les mises en candidature seront acceptées sur place dans le cadre de l’AGA. Si vous ne pouvez être présent le soir de l’AGA, mais que vous voulez vous impliquer au sein de l’exécutif, faites parvenir votre nom et le poste pour lequel vous postulez à M. Mathieu Sarrasin, secrétaire (mathieu.sarrasin@canada.ca). Si un vote est nécessaire, un scrutin secret sera alors effectué lors de l’AGA. Vous êtes tou(te)s les bienvenu(e)s ! 

Selon nos statuts, les mandats sont d’une durée de 3 ans. Le sous-groupe se réuni en général deux fois par année. Le sous-groupe a pour buts d’agir dans les limites de ses compétences pour servir les intérêts professionnels de ses membres, de protéger le caractère et les normes de leurs professions et de formuler et d’exposer le point de vue des membres sur des questions qui les touchent. L’exécutif du sous-groupe informe l’exécutif national du groupe CS des préoccupations du sous-groupe liées aux négociations collectives.