SP 2019 AGM - Subgroup Report
Rapport sur les sous-groupes SP à l’AGA 2019
Les sous-groupes du groupe Sciences appliquées et examen des brevets (SP) continuent d’assurer un lien vital entre les membres au travail et l’exécutif du Groupe. Le réseautage est un outil essentiel pour cette communauté qui est composée de neuf groupes professionnels différents et qui constitue le troisième groupe de négociation en importance de l’IPFPC. En 2018, la réunion des présidents est revenue à un format national autonome. La réunion autonome a eu lieu à Vancouver. Comme par les années passées, une invitation a été envoyée aux membres d’exécutif locaux et aux délégués syndicaux de la ville, ce qui a permis à des membres qui n’auraient normalement pas pu assister à une réunion de présidents de participer à des discussions nationales.
Situation des sous-groupes
Le groupe SP compte actuellement 29 sous-groupes actifs au Canada. La répartition des sous-groupes dans les régions est la suivante : six dans l’Atlantique, cinq en Colombie-Britannique et au Yukon, trois dans la RCN, quatre en Ontario, sept dans les Territoires du Nord-Ouest et quatre au Québec.
Communication avec les sous-groupes
Dans l’ensemble, la réunion des présidents s’est révélée fructueuse. Pour leur prochaine réunion, les présidents ont convenu d’une structure régionale modifiée pour traiter des questions propres aux sous-groupes régionaux. Ces réunions de zone permettront de combiner la Région de la C.-B. et du Yukon et la Région des Prairies et des T. N.-O., qui tiendront une réunion des présidents de zone de l’Ouest à Vancouver. La RCN et la Région de l’Ontario organiseront une réunion des présidents de la zone centrale à Toronto. Enfin, la Région du Québec et la Région de l’Atlantique accueilleront la réunion des présidents de la zone de l’Est à Québec.
Nous continuerons d’organiser des conférences téléphoniques pour discuter des questions liées aux négociations et aux réunions des exécutifs de groupe. Le président et le coordonnateur des sous-groupes continueront de rendre visite au plus grand nombre de sous-groupes possible.
Auteur :
Enzo Barresi
Coordonnateur des sous-groupes