L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada


Le sous-groupe AV de Winnipeg aimerait vous rencontrer!

L’Exécutif de votre sous-groupe veut vous tenir au courant des nouvelles syndicales et aimerait vous rendre visite à votre lieu de travail. N’hésitez pas à communiquer avec l’un de ses membres pour lui faire part de vos idées et de vos préoccupations, ou pour organiser une visite de votre lieu de travail ou une séance d’information. Nous accueillons avec plaisir vos commentaires et vous invitons à vous impliquer.

Activités à venir

  • Dîner d’information sur le Programme de soutien et de mieux-être des employés (PSME) : Date à déterminer
  • Assemblée générale annuelle : mai 2019
  • Activités pour les membres et les familles (à déterminer) : Vous voulez réunir les membres et les renseigner sur les dernières nouvelles qui concernent l’Institut? Suggérez des activités que vous aimeriez que votre syndicat organise!

Coordonnées de l’exécutif du sous-groupe AV de Winnipeg

Présidente : Teresa Olson (téléphone : 204-230-4558)
Courriel : teresa.olson@pwgsc.gc.ca

Vice-présidente : Jordanna Allen (téléphone : 204-898-3496)
Courriel : jordanna.allen@pwgsc.gc.ca

Représentante AV de la Région des Prairies et membre active à l’Exécutif : Linda Howes
Tél. : 204-984-0767
Courriel : lhowes@pipsc.ca

Pour obtenir la liste de tous les membres de l’Exécutif, veuillez consulter le site Web de l’Institut.

Votre équipe est à la recherche de candidats pour un poste vacant de membre actif l’exécutif de votre Sous-groupe. Vu leur sous-représentation, un appel particulier est lancé aux membres des classifications AU et CO. Les intéressés sont priés de communiquer avec l’une des personnes susmentionnées pour obtenir de plus amples renseignements. Ce poste exige qu’on y consacre environ deux heures quatre fois par an.

Bien mieux ensemble!

Ce que l’Institut fait pour vous

Le succès d’un syndicat se mesure à sa capacité de conclure des conventions collectives justes!

Pour assurer que votre équipe de négociation obtient les meilleurs résultats, l’Institut fournit à votre groupe des négociateurs, des agents de recherche et des analystes de grandes compétences.

Avez-vous des problèmes avec votre employeur ou un collègue au travail?

À un moment ou à un autre de votre carrière, vous pourriez vous retrouver impliqué dans un grief individuel ou collectif. Le personnel et les délégués syndicaux de l’Institut veilleront à ce que vos droits soient pleinement protégés. Vous serez bien représenté à toutes les étapes du processus.

Votre salaire et vos tâches correspondent‑ils à votre contribution réelle au milieu de travail?

Nous pouvons donner des opinions d’experts sur les descriptions de travail et la classification de nos membres afin de corriger les inégalités.

Avez‑vous peur de perdre votre emploi en raison des compressions du gouvernement?

Nous conseillons et protégeons les membres dont les postes sont menacés par le réaménagement des effectifs (RE) ou d’autres initiatives prises par l’employeur.

Craignez‑vous de ne pas être entendu au Parlement?

Nous travaillons avec des politiciens fédéraux de tous les partis (l’Institut est une organisation sans allégeance politique) afin de cerner et de régler des problèmes importants pour les membres.

Les Canadiens savent‑ils ce que vous faites?

Nous élaborons des campagnes médiatiques pour sensibiliser les Canadiens au rôle essentiel que joue la fonction publique dans la protection de leur sécurité et de leur bien-être.

L’union fait‑elle vraiment la force?

Absolument. L’Institut collabore avec d’autres syndicats et groupes d’intérêt pour protéger les droits des membres et les services dont la population canadienne a besoin et auxquels elle a droit.

Compte rendu des négociations

La première séance de négociation en personne a eu lieu du 25 au 27 septembre 2018, tandis que la prochaine est prévue du 5 au 7 février. L’IPFPC et le CT ont échangé leurs propositions de négociation, qui figurent maintenant sur le site Web de l’IPFPC.

Négociation collective

Site Web de l’IPFPC

Le site Web de l’Institut contient des renseignements utiles pour les membres, notamment des conventions collectives, des coordonnées, des formulaires, des comptes rendus sur les négociations, les avantages de Service Plus ainsi que des guides utiles sur divers sujets tels que les délégués syndicaux, le leadership, la santé mentale, la dénonciation, le harcèlement et la retraite.

Vous y trouverez également des nouvelles, de l’information sur les élections et les grands dossiers de l’Institut.

Profitez des avantages de ServicePlus!

ServicePlus est un programme d’avantages qui propose aux membres des rabais et des tarifs préférentiels exclusifs sur divers produits et services.

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Rabais | Assurance vie | Assurance habitation et automobile

ServicePlus a plusieurs partenaires : Rogers, The Brick, BMO, Porter, West Jet, Adidas, Goodlife, Marriott, VIA Rail Canada, Mark’s, etc.

Rendez-vous à https://www.serviceplusgroup.ca/fr pour de plus amples renseignements.