L’Institut est heureux d’annoncer que sa présidente, Debi Daviau, a nommé les membres de l’équipe qui sera chargée de négocier la transition des membres civils de la GRC aux six conventions collectives de l’administration publique centrale conclues avec le Conseil du Trésor.
L’équipe de négociation des MC de la GRC est composée de trois membres civils de la GRC et de quatre représentants de groupe expérimentés :
- Robert Boivin, Montréal (Québec), GRC, classification MC CP-02 de la GRC, membre du groupe CS
- Daniel Chamberlain, Ottawa (Ontario), classification MC EE-04 de la GRC, membre du groupe NR
- Sushil Dixit, RCN, représentant du groupe SP
- John Eng, RCN, représentant du groupe NR
- Crystal Gardiner, Edmonton (Alberta), MC FSLS-02 de la GRC, membre du groupe SP
- Karon Miles, Burlington (Ontario), représentante du groupe CS
- Pierre Touchette, RCN, représentant du groupe CS
L’équipe se réunira en novembre et en décembre pour préparer les négociations avec le Conseil du Trésor. L’équipe participera également à la conférence sur les négociations du groupe MC de la GRC, qui aura lieu les 21 et 22 novembre à Ottawa.
Voici les représentants des MC de la GRC :
Daniel Chamberlain a fait partie de plusieurs classifications civiles à la GRC dans les régions de l’Atlantique et de la capitale nationale à titre de technologue des radiocommunications, de SP-CP et d’ingénieur en électronique (SP-EE), son poste actuel. Depuis sept ans, Daniel gère le renouvellement des systèmes radio partout au Canada. « En tant que membre civil de la GRC depuis 23 ans, c’est un honneur d’être nommé au Comité de négociation des CM, a-t-il déclaré. Le fait de négocier en votre nom est une responsabilité des plus importantes et je souhaite m’assurer que tous les CM sont traités équitablement durant le processus de conversion. Je comprends également l’importance de travailler en collaboration avec l’IPFPC pour cerner les préoccupations que les MC pourraient vouloir soulever dans les discussions avec le Conseil du Trésor. Je m’engage à mettre cette expérience à profit dans mes nouvelles fonctions afin de m’assurer que tous les MC se fassent bien entendre au sein de l’équipe de négociation. »
Crystal Gardiner travaille actuellement comme scientifique chargée des rapports (FSLS-02) à la Section de la biologie des Services nationaux de laboratoire judiciaire, à Edmonton. « J’ai commencé ma carrière en tant que scientifique responsable des rapports à Regina il y a un peu plus de 10 ans et j’ai déménagé à Edmonton en 2014, a-t-elle déclaré. Je suis ravie de représenter les MC à la table de négociation et je tiens absolument à protéger nos avantages sociaux pendant la transition vers la fonction publique. »
Robert Boivin s’est joint à la Division C de la GRC en 1999 à titre de fonctionnaire. Il a occupé divers postes, notamment au sein de la gestion de flotte et du service Spécial I. Devenu membre civil en 2008, il a travaillé comme administrateur de réseau local dans la Division C jusqu’en 2016. Il a également été sous-représentant du programme de RSS de 2014 jusqu’à la fin du programme, soit vers 2017. Après avoir géré le déploiement de la Section des services techniques de protection (SSTP) et de la Sous-direction des services techniques de protection (SDSTP) pour le G7 au cours de la dernière année, il travaille maintenant à la Division C de la SSTP comme SP-CP-02. « Je suis très heureux de me joindre à l’équipe de négociation, a-t-il affirmé. Soyez assuré que je ferai tout en mon pouvoir pour défendre les droits et privilèges des membres civils. »