Le 29 janvier 2018, Debi Daviau, présidente de l’IPFPC, a rencontré pour la première fois la ministre du Revenu, Diane Lebouthillier, dans les locaux de l’Agence du revenu du Canada, à Ottawa.
Les deux dirigeantes ont traité de plusieurs questions particulièrement importantes pour les membres de l’Agence, notamment la répartition de la charge de travail en matière de vérification dans les bureaux de l’Agence partout au Canada, la nécessité de multiplier les ressources pour lutter contre l’évasion fiscale internationale et le temps que met l’employeur à signer la récente convention collective.
La ministre Lebouthillier s’est montrée spécialement ouverte à en faire plus pour reconnaître publiquement le travail acharné des membres de l’Agence et le rôle crucial qu’ils jouent pour assurer le flux de revenus dont dépendent les programmes du gouvernement fédéral, comme le lui a demandé la présidente Daviau. La ministre s’est engagée à collaborer avec l’Institut afin de renforcer l’image positive des vérificateurs de l’Institut et de l’Agence en général.
La rencontre a par ailleurs permis de jeter les bases de relations positives entre l’Institut et le cabinet de la ministre.