Le Conseil d’administration s’est réuni pendant deux journées entières, mais n’a pas pu traiter tous les points à l’ordre du jour. La présente est un compte-rendu de la séance ouverte tenue dans le cadre de la réunion du Conseil qui a eu lieu les 13 et 14 octobre 2017.
Le Conseil consultatif a approuvé une motion qui recommande le renouvellement du mandat de trois ans du Conseil sectoriel de l’ingénierie. Le Conseil d’administration a approuvé cette motion à l’unanimité. Je tiens à remercier Jonathan Fitzpatrick, président du Conseil sectoriel de l’ingénierie, et les membres de leur travail soutenu au sein du Comité.
La filiale provinciale du groupe MAGE a présenté une note d’information pour demander une somme de 2 000 $ afin d’aider le Groupe à accroître sa présence au sein de la communauté syndicale provinciale. Le Conseil a approuvé la demande du Groupe pour appuyer ses efforts.
J’ai soulevé la question de l’absence de décision quant à la fin de la publication du magazine Communications. La Section des communications n’a pas produit de numéro depuis l’automne 2016.
J’ai demandé au Conseil d’avoir une discussion sur cette question; au terme de celle-ci, il m’est apparu évident que peu souhaitent continuer à publier le magazine tel qu’il est actuellement.
En toute solidarité,
Glenn Maxwell
Directeur du Conseil consultatif