Raison d'être, mandat, valeurs et stratégie
Notre raison d’être
Bâtir la collectivité pour travailler ensemble à améliorer la vie de nos membres
Notre mandat
Notre mandat est d’offrir aux membres, collectivement et individuellement, une représentation de la meilleure qualité
- sous la forme de négociations, de relations de travail et d’autres services efficaces;
- en faisant valoir les droits et les intérêts des membres et en les défendant activement;
- et en protégeant et en valorisant énergiquement les normes professionnelles.
Nos valeurs
Nos valeurs constantes sont :
- Le respect comme fondement de nos rapports avec les membres, les employés, les collègues et les employeurs. Cela signifie qu’on doit être sensible et réceptif aux droits de la personne.
- L’intégrité comme pierre angulaire de notre organisation. Cela signifie que l’Institut et ses membres agissent avec honnêteté et équité, des qualités qui reposent sur de solides principes éthiques et moraux.
- La collaboration, grâce à laquelle on relève les défis de l’avenir. Cela signifie établir des partenariats et poursuivre des objectifs communs en travaillant ensemble.
- L’obligation de rendre des comptes, qui nous engage à assurer le respect de toutes nos valeurs. Cela signifie qu’il faut informer nos membres de nos actions et être responsable de ces actions devant nos membres.
Notre stratégie
Valeur pour nos members
- Maintien et amélioration des conditions de travail des membres
- Sensibilisation accrue à la valeur et à la pertinence des professionnels dans un milieu de travail en évolution
- Adaptation des services aux besoins actuels et changeants des membres
- Engagement plus profond des membres à l’égard de l’Institut et du mouvement syndical en general
Leaders influents
- Établissement et mise à profit de relations plus étroites avec les principaux décideurs du gouvernement et les employeurs et accès à ceux-ci
- Établissement et mise à profit de relations plus étroites avec d’autres syndicats, les syndicats affiliés, les alliés dans la collectivité et les associations professionnelles
- Amélioration de la visibilité publique de l’Institut
- Élaboration et promotion de recherches et de politiques progressistes favorisant l’adaptation à la nature changeante du travail
Organisation modèle
- Modèle et structure de gouvernance clairs et efficaces
- Modèle financier viable et diversifié
- Modernisation de l’expérience-utilisateur des membres
- Culture axée sur la raison d’être suscitant un sentiment de fierté et d’appartenance chez les membres