Notre convention collective actuelle doit expirer le 30 avril 2026, et les préparatifs pour la prochaine ronde de négociations sont bien avancés. L’équipe de négociation a été constituée l’été dernier et s’est réunie à plusieurs reprises depuis pour définir nos priorités et préparer les négociations.
Les 15 et 16 janvier, l’équipe de négociation ainsi que les négociateur·rices de l’IPFPC, John Ehinger et Denise Doherty, ont participé à une formation formelle à la négociation. Cette formation a renforcé notre compréhension du processus et nous a aidés à nous préparer au travail à venir.
À ce jour, nous avons organisé cinq réunions de planification. Ces séances se sont concentrées sur le développement de nos propositions initiales et sur l’élaboration du sondage auprès des membres afin d’orienter nos priorités de négociation.
Les questions du sondage sont maintenant terminées et sont en cours d’examen et de préparation par l’IPFPC. Nous prévoyons d’envoyer le sondage aux membres dans les semaines à venir. Votre participation sera essentielle pour garantir que l’équipe de négociation représente vos besoins et vos préoccupations à la table des négociations.
Au cours des prochains mois, nous poursuivrons nos préparatifs de négociation et déposerons notre avis officiel de négocier avec NAV CANADA. Nous vous tiendrons au courant à chaque étape.
En toute solidarité,
Équipe de négociation de NAV CANADA, IPFPC

