L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Sous-groupe SP du 50, rue Victoria

Procès-verbal de la réunion de l’Exécutif

11 juillet 2024 — De 12 h à 13 h

 

Sont présents : Marcel Beaudoin, Jay Fothergill, Celine Fletcher, Maria Salazar, Reginald Linco

 

Ouverture de la séance et adoption de l’ordre du jour

Ordre du jour :

 

1.      Adoption de l’ordre du jour

2.      Approbation du procès-verbal de la réunion précédente

3.      Articles promotionnels

4.      Atletico Soccer (21 juillet 2024)

5.      AGA DE L’IPFPC

6.      AGA DE L’IPFPC

7.      Collecte d’une liste d’adresses électroniques

8.      Retour au bureau (PAT 6/7)

9.      AGA du sous-groupe du 50, rue Victoria

10.   Élections nationales de l’IPFPC

11.   Dîner d’information

12.   Tour de table

13.   Prochaine réunion

14.   Levée de la réunion

 

1.     Adoption de l’ordre du jour

·        Ajout du point n° 11 : Dîner d’information

·        Approuvé à l’unanimité.

 

2.     Approbation du procès-verbal de la réunion de l’Exécutif du 2 mai 2024  

·        Approuvé à l’unanimité.

 

3.     ARTICLES PROMOTIONNELS

·       De nouveaux articles ont été commandés (ils devraient être disponibles en août 2024).

 

4.     Atletico Soccer (21 juillet 2024)

     Envoi d’un courriel avec un lien pour acheter des billets de soccer de l’Atletico à prix réduit pour les membres.

 

5.     AGA de l’IPFPC

·        Délégué·es choisis :

1.      Marcel Beaudoin

2.      Céline Fletcher

3.      Hoan-Vu-Huynh

Le courriel pour l’AGA de l’Institut a été envoyé. La date limite pour poser sa candidature en tant que délégué·e est le 28 juin 2024. Il est possible de poser sa candidature en tant que délégué·e du groupe SP ou de la RCN.

 

·        Délégué·es suppléants (dans l’ordre) :

1.      Reginald Linco

2.      Christopher Kafka

3.      Akid Azfar

 

6.     Assemblée générale extraordinaire (AGE) de l’Institut

·        Réunion virtuelle le 27 juillet de 13 h à 17 h EST (Objet : Le poste de présidente de l’IPFPC [Jennifer Carr])

·        L’IPFPC enverra une invitation aux délégué·es (les observateur·rices seront également autorisés) entre le 15 et le 19 juillet.

 

7.     Collecte d’une liste d’adresses électroniques

·        La liste a été dressée et ne sera utilisée que pour les informations sur les négociations, les mises à jour spéciales rapides et les informations sur les grèves. Elle ne servira pas à des fins de communication générale ou de campagne.

·        L’exécutif SP va créer un courriel (le courriel concernant cette information sera envoyé sous peu) pour que les membres puissent le contacter directement pour lui soumettre des questions/problèmes.

Suivi : Marcel proposera à l’exécutif SP de créer un forum (c.-à-d. un créneau de 15 minutes) où un membre peut présenter directement une question/préoccupation à l’exécutif (en personne/virtuellement).

 

8.     Retour au bureau (PAT 6/7)

·        Marcel recueille actuellement les courriels relatifs aux préoccupations du PAT 6/7.

·        Aucune nouvelle information sur la procédure de règlement des griefs.

Suivi : Marcel s’entretiendra avec l’exécutif de l’OPIC (Virginie et/ou Serge) au sujet des préoccupations relatives au PAT 6/7 une fois que les informations auront été collectées.

 

9.     AGA du sous-groupe du 50, rue Victoria

Suivi : Marcel vérifiera quels lieux peuvent accueillir 40 membres (@40$/personne) avec un stationnement gratuit et la possibilité d’avoir des microphones et d’autres équipements disponibles pour de courtes présentations.

 

10.  Élections nationales de l’IPFPC

·        Les noms des candidat·es devraient être disponibles à la mi-août, le vote commençant début octobre et se terminant en novembre.

 

11.  Dîners d’information

·        Présentations virtuelles ou en personne sur la façon de devenir un·e délégué·e syndical·e de l’IPFPC.

 

Suivi : Maria se renseigne sur les délégué·es syndicaux disponibles (Donald Lefebvre, Marcel, Akid, etc.) et sur leur disponibilité à la fin du mois de septembre.

             

12.  Tour de table

·        Brève discussion sur les événements pour les examinateurs et sur la manière dont certaines divisions sont en mesure de faire déduire du temps de la production.

 

13.  Prochaine réunion

11 septembre 2024

 

14.  Levée de la réunion

·        Tout le monde est d’accord pour clore la réunion.