L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Jamie GoodMurphy à titre de représentant de la RCN

Jamie GoodMurphyAu cours des 18 dernières années, j’ai travaillé dans le domaine de l’ingénierie navale, d’abord sous l’uniforme et maintenant en tant que fonctionnaire, en guidant les navires de patrouille arctiques et de haute mer à travers les projets, les budgets et les systèmes occasionnels qui insistent pour développer une personnalité qui leur est propre.

Je suis un délégué syndical très actif et le président du plus grand sous-groupe NR d’ingénieurs fédéraux au Canada, qui représente plus de 1 200 de nos membres. Cela signifie que je passe une grande partie de mon temps à écouter, à défendre et à traduire des acronymes en termes réellement utilisables. Je fais également partie de l’équipe de négociation du groupe NR, où je m’efforce de faire en sorte que la « rémunération équitable » soit plus qu’un simple slogan joyeux.

Pourquoi se présenter à l’exécutif national du groupe NR? Parce que les arpenteur·ses-géomètres, les architectes et les ingénieur·es méritent des voix fortes et stables à la table nationale, et parce que notre lieu de travail est plus que la somme de ses contrats et de ses comités. Nous sommes des professionnel·les fédéraux. Chaque jour, nous prenons des décisions difficiles qui exigent respect et protection. En tant qu’ambassadeur de milieu positif, je crois également que l’inclusion et le respect ne sont pas des accessoires, mais bien des éléments essentiels.

Et si je suis élu, je promets au moins de rendre les tâches administratives intéressantes.