L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Procès-verbal de l’assemblée générale annuelle du chapitre du centre-ville d’Ottawa (CCO)

11 septembre 2024

Lieu : Centre national des Arts

 

(Traduit de l’anglais)

Procès-verbal de la réunion

Date et heure : 11 septembre 2024, de 17 h à 20 h

Lieu : Salle O’Born, Centre national des Arts, 1, rue Elgin, Ottawa (Ont.) K1P 5W1

Présentation de Lucienne Bahuaud (coprésidente) :

La réunion débute par une présentation de Lucienne, qui donne le ton aux débats.

Annonce du quorum :

Lucienne constate le quorum à 17 h 30.

Présentation du conférencier :

J. Gordon Bulmer, exécutif de la région de la capitale nationale, est présenté par Lucienne Bahuaud. Gordon décrit brièvement la politique relative au retour au bureau de l’IPFPC, et en particulier l’obligation de prendre des mesures d’adaptation qui incombe aux employeurs « jusqu’à ce qu’il y ait contrainte excessive », ainsi que certaines exemptions au cas par cas.

Reconnaissance territoriale :

Lucienne procède à la reconnaissance du territoire traditionnel et non cédé du peuple algonquin Anishnaabeg, qui abrite également une forte communauté urbaine inuite. Cette reconnaissance nous rappelle le lien important qui nous unit à ce territoire où nous apprenons et travaillons.

Déclaration d’équité :

Lucienne fournit la déclaration d’équité de l’IPFPC que nous devons suivre pendant les débats afin que l’ensemble des membres soient traité·es de manière égale et professionnelle.

Appel nominal des membres de l’exécutif :

Lucienne procède à l’appel nominal et présente les membres de l’exécutif suivant·es :

Michael Kenny, Brian Hassall, Abraham Garcia, Zul Nanji, Michelle Tran, Andra Weis, Susan Amog-Hassall, April Chan, Andrew Wigmore, Robert Hunter, Art Iwinski.

Présentation des membres du Comité des élections :

Comité des élections : Lucienne Bahuaud, Lynn E. Morris et Margaret Bigras sont présentées.

Adoption de l’ordre du jour :

Art Iwinski propose d’approuver l’ordre du jour de l’AGA 2024, avec l’appui d’Abraham Garcia.

Procédure électorale :

Lucienne Bahuaud, qui dirige les élections, accepte sept candidatures de l’assemblée. Les candidatures suivantes sont reçues sur place : Michael Kenny, Michael Patterson, Susan Amog-Hassall, Brian Hassall, Abraham Garcia, Zul Nanji, Andrew Wigmore. Comme il y a exactement sept candidat·es nommé·es et six postes exécutifs à pourvoir, il faut voter. Chaque candidat·e dispose de deux minutes pour se présenter aux délégué·es de l’AGA. Le Comité des élections collecte les bulletins de vote.

Michael Kenny reprend la réunion en tant qu’autre coprésident, afin que les résultats des élections puissent être comptabilisés.

Minute de silence :

Brian Hassall est appelé et demande un moment de silence pour honorer les membres du syndicat décédés :

Thomas Chamberlain, Christopher Nattkemper, Domenico Paolino et Kirk Stackhouse

Approbation du procès-verbal de l’AGA 2023 :

Le procès-verbal de l’AGA 2023 du CCO est approuvé tel qu’il a été fourni électroniquement avant la réunion. Proposé par Art Iwinski, avec l’appui d’Andrew Wigmore. Motion adoptée. Michaell Kenny déclare qu’il n’y a pas d’affaires provenant du procès-verbal de l’AGA 2023 à discuter.

Rapport du président :

Michael Kenny donne un aperçu des activités qui ont été organisées par le CCO, déclarant qu’il s’agissait d’une nouvelle année réussie.

 

Rapport du trésorier :

Zul Nanji présente le rapport financier pour 2023. Zul Nanji propose l’approbation du rapport, avec l’appui de Brian Hassall. Motion adoptée.

Approbation du budget du chapitre :

Zul Nanji présente le budget proposé pour 2025. Zul Nanji propose l’approbation du budget, avec l’appui d’Andrew Wigmore. Motion adoptée.

Affaires nouvelles :

Michael Kenny indique qu’aucune révision des statuts n’a été prévue pour cette AGA et qu’il n’y a pas d’affaires nouvelles en suspens.

Tour de table :

Aucun commentaire n’est formulé au cours du tour de table.

Résultats de l’élection. Lucienne Bahuaud fournit les résultats suivants de l’élection de l’AGA du CCO. Les candidat·es suivant·es ont été élu·es membres de l’exécutif du CCO pour un mandat de deux ans : Michael Kenny, Michael Patterson, Susan Amog-Hassall, Brian Hassall, Abraham Garcia et Andrew Wigmore.

Levée de la séance :

Michael Kenny remercie les participant·es et clôt l’assemblée à 19 h 50. La motion de levée de l’assemblée est proposée et adoptée.