L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Laurel O'Connor

Laurel O'Connor apporte au comité exécutif plus de 35 ans d'expérience en recherche appliquée et gestion des opérations, dont les trois dernières comme membre du comité et maintenant présidente. Elle a travaillé 11 ans au CNRC comme agente de développement des opérations et détient deux maîtrises, un MBA et un diplôme en commerce mondial.

Son engagement syndical est marqué par son rôle dans la négociation de conventions collectives. Elle a contribué activement en tant que membre du Comité de négociation, puis du Comité exécutif, avant d'en devenir présidente. Son attitude collaborative a été essentielle dans l'obtention de résultats favorables pour les membres.

Laurel participe actuellement aux comités stratégiques, où elle collabore avec d'autres président·es pour garantir transparence et communication au sein de l'IPFPC. Elle veille aussi au respect des accords obtenus lors des négociations. Elle rencontre régulièrement la direction du CNRC dans le cadre du Comité consultatif mixte, où elle dialogue sur les préoccupations des membres et obtient des données spécifiques sur les enjeux qui les concernent. Dernièrement, elle a contribué à instaurer des réunions semestrielles avec la présidence du CNRC pour maintenir une communication fluide.