L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

L’équipe de négociation du groupe MBAC a le plaisir d’annoncer que les membres ont voté en faveur de l’accord de principe conclu avec le Musée des beaux-arts du Canada le 25 septembre 2024.

Nous prévoyons signer notre nouvelle convention collective dans les semaines à venir, une fois que l’employeur aura mené à bien son processus de ratification. Tous les changements non pécuniaires entrent en vigueur immédiatement après la ratification de l’accord de principe par le Musée, tandis que les changements pécuniaires, comme les révisions de l’échelle salariale et la rétroactivité, doivent être effectués dans les quatre-vingt-dix (90) jours suivant la ratification et dans les cent quatre-vingts (180) jours suivant la ratification pour les employés en congé de longue durée (plus de quatre-vingt-dix jours) et pour les personnes qui étaient employées pendant la période de rétroactivité, mais qui ne sont plus employées par le Musée.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des problèmes au cours du processus de mise en œuvre. Je vous remercie d’avance de votre intérêt et de votre appui.

En toute solidarité,

L’équipe de négociation du groupe MBAC

 

Andrea Kunard, présidente du groupe MBAC

Anabelle Ponka, membre de l’exécutif du groupe MBAC

Christopher Etheridge, membre de l’exécutif du groupe MBAC

Robert Séguin, négociateur de l’IPFPC

Rukiya Mohamed Nur, négociatrice de l’IPFPC