L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidate au poste de Vice-président·e à temps partiel – Nancy McCune

​Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Photo of Nancy McCune

Candidate au poste de Vice-président·e à temps partiel

Nancy McCune

(Membre retraité)

 

Le Conseil d’administration a besoin de membres qui prennent leurs responsabilités, qui ne craignent pas de prendre des décisions difficiles, qui sont financièrement responsables et qui ont une bonne connaissance des statuts et des politiques de l’Institut ainsi que de la Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif. Je pense avoir l’expérience nécessaire pour faire progresser l’Institut dans la bonne direction. 

 

Conseil d’administration (CA) — Du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2021.  

  • Présidente du Comité des statuts et des politiques, de janvier 2017 à décembre 2021.
    • Présidente du Sous-comité des motions 
    • Membre du Comité d’examen des politiques, de 2017 à 2019.
  • Membre du Comité de la rémunération des cadres, de janvier 2017 au 31 décembre 2021
  • Vice-présidente intérimaire à temps partiel, de juillet 2018 à décembre 2018

Directrice régionale des Prairies et des T.N.-O., du 1er janvier 2016 au 30 juin 2018 et du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2021

Au cours de mon mandat de directrice, j’ai accordé la priorité à certaines activités régionales :

  • La mobilisation des membres et le recrutement de délégués syndicaux
    • J’ai rencontré de nombreux membres dans toute la région en assistant aux assemblées générales des chapitres et des sous-groupes, en animant des dîners d’information, en organisant des discussions autour d’un café et des événements sociaux.  Ces types d’interactions m’ont permis d’apprendre ce qui compte vraiment pour nos membres et de recruter davantage de délégué·es syndicaux.
    • J’ai formé un comité régional de la jeunesse.
  •   Formation des délégué·es syndicaux et des membres 
    • J’ai veillé à ce que les besoins de formation des délégué·es syndicaux soient satisfaits afin qu’ils disposent des outils nécessaires pour aider les membres. 
    • J’ai fait en sorte que nous ayons des dîners d’information et des cours en ligne pertinents pour former nos membres sur les questions qui sont importantes pour eux.
  • J’ai planifié et organisé des conseils régionaux et des conseils de délégués syndicaux.
  • J’ai présidé des réunions d’exécutifs régionaux.

Membre du Comité des finances de janvier 2023 à décembre 2024

  • Animation de séances de formation pour les trésorier·ères 
  • Examen des finances des organismes constituants
  • Examen des dépenses du Conseil d’administration
  • Participation au processus budgétaire de l’Institut 

Déléguée syndicale de 2006 jusqu’au 30 août 2023, date à laquelle j’ai pris ma retraite de l’ARC.  La plupart de mes 33 années de service ont été consacrées à l’audit.    

Si je suis élue, certaines de mes priorités seront les suivantes :

  • Veiller à ce que les décisions du Conseil d’administration soient prises conformément aux statuts et aux politiques de l’Institut et qu’elles soient financièrement responsables. 
  • Poursuivre les travaux sur le modèle de gouvernance de l’Institut. En particulier, qui a le pouvoir de prendre certaines décisions.

Je vous demande respectueusement votre soutien pour l’élection au poste de vice-présidente à temps partiel.

 

Nancy McCune

nmccune@shaw.ca

403-795-2989

 

(Traduit de l’anglais)