L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidat au poste de Vice-président·e à temps partie – Dmitry Gorodnichy

​Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Photo of Dmitry Gorodnichy

Candidat au poste de Vice-président·e à temps partiel

Dmitry Gorodnichy

(Membre titulaire)

 

Dmitry Gorodnichy, Ph.D., Ph.D.

Protéger les professionnel·les et s’efforcer d’obtenir un retour à valeur ajoutée sur nos cotisations syndicales, par le biais de la mobilisation et de la transparence!

J’ai le courage de vous défendre sans discrimination et j’ai l’initiative de suggérer avec vous des améliorations qui soutiennent tous les membres.

Bien avant d’être directement actif au sein de notre syndicat, j’ai toujours soutenu mes collègues sur leur lieu de travail. J’ai joué un rôle clé dans les recommandations visant à améliorer la culture de l’ASFC et j’ai soutenu le développement de la politique d’intégrité scientifique de l’ASFC, créant ainsi un environnement plus ouvert et plus sûr.

Plus récemment, j’ai créé une communauté de science des données sur GC-Collab afin d’aider mes collègues à apprendre de nouveaux outils de visualisation de données tout en exploitant les données pour améliorer la fonction publique. J’ai participé à l’élaboration des résultats du SAFF et des applications Web de suivi des statistiques de l’état civil au Canada, qui donnent un aperçu des défis auxquels sont confrontés les membres de l’Institut. La peur de s’exprimer est l’une des principales préoccupations des collègues, en particulier dans les domaines responsables de la réglementation des produits et de l’élaboration des politiques.

Le fait d’avoir vu de mes propres yeux « l’adaptation des preuves aux récits politiques souhaités » et d’avoir travaillé en étroite collaboration avec des collègues d’autres ministères à la recherche d’un soutien supplémentaire de la part de notre syndicat a renforcé ma détermination à soutenir tous les membres.

Je ne suis pas ici pour m’offrir le luxe d’une fonction. En fait, lorsque j’ai exprimé mon intérêt à participer à mon premier Conseil de la RCN au printemps 2024, j’ai proposé de refuser la chambre d’hôtel qui m’était proposée à titre de délégué, car j’habite à une distance raisonnable du lieu de la réunion.

Venant d’un milieu très différent (ex-Union soviétique), je veillerai à ce qu’aucune communauté minoritaire, qu’elle soit visible ou non, ne se sente exclue de la discussion.

Je vous comprends, je vous entends et je serai honoré de vous représenter.

Je suis donc à vos côtés pour demander un poste à temps partiel au sein du Conseil d’administration de notre syndicat, tout en continuant à travailler avec vous sur le lieu de travail. Je m’efforcerai de collaborer avec le nouveau Conseil d’administration et de défendre les priorités suivantes :

1) Améliorer l’ouverture, la transparence et la responsabilité fiscale des activités du syndicat;

2) Protéger le travail de nos professionnel·les des interférences politiques et industrielles;

3) Soutenir les membres du syndicat les plus vulnérables, y compris ceux qui sont victimes de discrimination et ceux qui craignent des représailles, tout en respectant les valeurs et l’éthique.

Pour plus de détails sur la manière de me contacter et pour que je puisse mieux vous soutenir sur votre lieu de travail, rendez-vous sur la page suivante : www.gorodnichy.ca/dmitry.

 

(Traduit de l’anglais)