L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Candidat au poste de Directeur·trice, Région de la Capitale Nationale – Greg Scriver

Les points de vue exprimés dans cette note biographique sont ceux du candidat et ne représentent pas nécessairement ceux de l’IPFPC.

Photo of Greg Scriver

Candidat au poste de Directeur·trice, Région de la Capitale Nationale

Greg Scriver

(Membre titulaire)

 

J’ai l’honneur de vous demander de soutenir ma candidature au poste de directeur régional de la RCN. Je suis fier d’être membre de l’IPFPC depuis 2012, et je suis spécialiste des TI au sein de Services partagés Canada, au soutien du Conseil national de recherches du Canada.

La RCN a besoin d’un leadership dynamique, de quelqu’un qui se lève et réagit en temps utile, de quelqu’un qui se soucie réellement de notre région et qui veut l’améliorer. Bien que j’aie déjà occupé ce poste, je comprends la nécessité d’un changement, et j’aimerais participer à la réalisation de ce changement. L’engagement des membres et la gouvernance sont deux questions importantes auxquelles le syndicat est actuellement confronté. Nous devons être fort·es ensemble, travailler ensemble pour résoudre les problèmes importants auxquels notre syndicat est confronté. Grâce à mes connaissances et à mon expérience syndicales, je serai un atout pour l’équipe de direction de la RCN.

Je continue à travailler dur en tant que représentant autochtone de l’IPFPC au CTC et j’ai été le co-responsable des 1re et 2e journées de lobbying autochtone du CTC. Les questions des droits des peuples autochtones et des droits de la personne sont très importantes pour moi. Je souhaite continuer sur le chemin de la vérité et de la réconciliation avec vous, nos membres, en collaboration avec nos membres autochtones. La vérité et la réconciliation s’adressent à tout le monde.

En tant que délégué syndical, je représente les membres depuis de nombreuses années, je suis à l’écoute de leurs préoccupations et je les transmets aux personnes appropriées. Je continuerai à travailler dur en veillant à ce que nous ayons une voix, une présence et une visibilité fortes dans notre région, nous pouvons travailler ensemble pour rendre notre région encore meilleure. Je vais VOUS représenter. Je crois que tout le monde a une voix et une place dans NOTRE syndicat.

Je vous offre une expérience éprouvée de plus de 24 ans en tant que représentant syndical. J’ai l’esprit ouvert et j’ai une forte volonté de faire avancer vos questions et vos préoccupations. J’essaie toujours de montrer l’exemple en participant à de nombreux événements de l’IPFPC. La présence, l’éducation et la connaissance sont importantes pour être un membre actif.

Expérience : 

  • Représentant autochtone de la RCN au CTC (2017 à aujourd’hui)
  • Président, chapitre d’Ottawa-Est (2019 à aujourd’hui)
  • Président, sous-groupe TI d’Ottawa-Est (2019 à aujourd’hui)
  • Conseil d’administration – Directeur régional de la RCN (2014 à 2018)
  • Président, exécutif régional de la RCN (2015 à 2018)
  • Vice-président, exécutif régional de la RCN (2014 à 2015)
  • Membre actif, exécutif régional de la RCN (2012 à 2014)
  • Vice-président, équipe de consultation nationale de SPC (2013 à 2015)
  • Membre de la RCN, équipe de consultation nationale de SPC (2012 à 2013)

Veuillez envisager de soutenir ma candidature au poste de directeur régional de la RCN.

Une personne peut faire la différence et tout le monde devrait essayer – par John F Kennedy

(Traduit de l’anglais)