L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Trousse de ratification du groupe MBAC et prochaines étapes de l’entente de principe.

L’équipe de négociation du groupe Musée des beaux-arts du Canada (MBAC) a le plaisir de vous annoncer qu’elle a réussi, le 13 août 2024, à conclure une entente de principe avec l’employeur pour clore la présente ronde de négociations collectives. Nous croyons avoir obtenu la meilleure entente possible à l’issue d’une ronde de négociations qui s’est avérée difficile.

Cette entente doit maintenant être ratifiée par les membres du groupe MBAC. À cette fin, nous procéderons à un vote électronique. L’ensemble des membres titulaires en règle recevront par courriel les instructions relatives au vote.

Nous offrons une séance d’information hybride pour fournir plus de détails sur l’entente et vous donner la possibilité de poser des questions avant de voter. Veuillez noter à votre agenda la séance qui convient le mieux à votre emploi du temps :

●   Mercredi 18 septembre 2024 (anglais/français) dans la salle de conférence du MBAC

●   Mercredi 18 septembre 2024 (anglais/français) sur Zoom

La période de vote sera ouverte du 18 septembre à 13 h (HE) au 20 septembre à 13 h (HE). Vous recevrez les instructions relatives au vote dans un courriel distinct. Si vous ne recevez pas le bulletin de vote d’ici le 17 septembre, veuillez envoyer un courriel à Mireille Racine à mracine@pipsc.ca

Vous trouverez ci-dessous tous les renseignements sur l’entente de principe. Assurez-vous d’en prendre connaissance avant de voter ou de poser des questions à l’équipe de négociation.

Prenez bien connaissance du document ci-joint :

●   Entente de principe du groupe MBAC

Voter « oui » signifie que vous acceptez toutes les modifications proposées dans l’entente de principe. Celles-ci entreront en vigueur à la date de signature (sauf indication contraire) et l’employeur disposera d’un délai variant entre 90 et 180 jours pour les mettre en œuvre (y compris pour le versement de toute rémunération rétroactive). 

Voter « non » signifie que vous rejetez l’entente de principe et que vous demandez à l’équipe de négociation du groupe MBAC de poursuivre les négociations avec l’employeur, ce qui mènera très probablement à l’arbitrage.

L’équipe de négociation du groupe MBAC est convaincue d’avoir obtenu la meilleure entente possible à l’issue d’une ronde de négociations qui s’est avérée difficile.

 

En toute solidarité,

Andrea Kunard, présidente du groupe du MBAC , IPFPC