L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Nino Mangione

Photo Nino Mangione

(Traduit de l’anglais)

B.Sc.A.en ingénierie de conception de systèmes

Poste convoité – Membre actif de l’exécutif du groupe TI

Délégué syndical depuis 2012
Membre fondateur du sous-groupe TI d’Ottawa-Ouest, président pendant 6 ans, trésorier pendant 3 ans
Vice-président de l’équipe de consultation nationale auprès de Santé Canada pendant 9 ans
Membre du Comité national d’organisation/Comité régional d’organisation (CNO-CRO)

Je suis très actif dans notre syndicat depuis que je suis devenu délégué syndical il y a 12 ans. J’ai assisté à toutes les AGA et à toutes les réunions du conseil régional au cours de cette période. J’ai également été très actif dans l’organisation des fonctions des sous-groupes et dans la mobilisation visible de nos membres pour soutenir les efforts de l’équipe de négociation à chaque ronde.

J’ai également été très actif en tant que délégué syndical pour défendre les droits de nos membres. Plus récemment, au cours de la pandémie, j’ai souvent été sollicité directement par l’IPFPC pour représenter des membres qui n’appartiennent pas toujours à mon ministère d’attache ou à notre groupe TI. Certaines de ces sollicitations concernaient des membres en désaccord avec la politique de vaccination et j’ai dû mettre de côté mes propres opinions et les défendre du mieux que je pouvais.

Mon objectif pour ce mandat est de soutenir les activités du groupe TI en poursuivant de grandes initiatives telles que l’action contre la sous-traitance. L’équipe d’action sur la sous-traitance (EAST) a travaillé sans relâche en examinant les milliards de dollars d’offres de contrats et en remettant en question celles qui pourraient compromettre les emplois dans le secteur des TI. Je ne sais pas combien d’heures par semaine ils y consacrent en notre nom et j’aimerais les aider. Cette question me tient à cœur, car je passe 50 % de mon temps de travail à embaucher et à superviser des sous-traitants, dont certains ont plus de 10 ans d’ancienneté.

La négociation est un autre domaine qui demande de l’attention, car notre contrat a expiré et une nouvelle ronde de négociations a commencé.

Nous, les membres du groupe TI, disposons actuellement d’un exécutif solide, mais nous avons perdu certains membres qui sont passés à l’exécutif de l’IPFPC. Ils nous manqueront. En tant que nouveau membre, je suis persuadé que les conseils de ceux qui restent sauront orienter mon enthousiasme là où il servira le mieux chacun d’entre vous.
Ce ne sont que des exemples où je mettrai toute mon énergie à soutenir les efforts du groupe TI.

Je vous demande maintenant votre soutien, non seulement pour moi, mais aussi pour votre syndicat, afin de porter ce combat à un niveau supérieur.


Merci.