Michael Radzichowsky
(Traduit de l’anglais)
Je suis né et j’ai grandi dans l’est de Montréal en tant qu’Ukrainien de troisième génération dans un milieu francophone. J’ai plus de 40 ans d’expérience dans les secteurs privé et public. J’ai commencé ma carrière en 1981 à British Petroleum en tant que programmeur Cobol à Toronto, puis à Petro-Canada en tant qu’analyste programmeur à Toronto et à Montréal. Ma carrière m’a ensuite conduit à Ottawa, où je suis devenu un entrepreneur indépendant. J’ai alors réalisé des contrats pour la Croix-Rouge et le Royal Ottawa Health Group, ainsi que divers petits ministères du gouvernement du Canada. En 1990, j’ai obtenu un contrat en tant qu’analyste des systèmes d’automatisation de l’ordinateur central à l’Agence des douanes et du revenu du Canada et à l’Agence des services frontaliers du Canada. En 2004, j’ai rejoint le gouvernement du Canada en tant qu’employé nommé pour une période indéterminée à l’ARC/ASFC. Au cours de ma carrière à l’ARC/ASFC, j’ai travaillé sur de nombreux projets de premier plan tels que la TPS, IMPÔTNET, Y2 et de nombreux systèmes de sécurité frontalière. J’ai évolué vers d’autres fonctions importantes dans les domaines de la sécurité (ACF2/TSS), d’Internet (WebSphere), du réseau et de l’informatique (z/OS, z/VM) en tant qu’analyste logiciel, architecte technique et ingénieur. J’ai alors été désigné comme ressource de soutien de niveau 3. En janvier 2013, j’ai rejoint Services partagés Canada (SPC), où j’ai travaillé sur certains de ses plus grands projets tels que le remplacement du supercalculateur d’ECCC (630 millions de dollars), la relocalisation du centre de données du MDN à Borden (62 millions de dollars), la relocalisation du centre de données de Dorval (90 millions de dollars) et l’amélioration de la reprise après sinistre du SIGRD du MDN (15 millions de dollars).
Mon rôle le plus récent en tant que directeur par intérim (TI-05) pendant deux ans et demi à SPC et mes rôles antérieurs en tant que gestionnaire de projet principal en TI et architecte principal en TI témoignent de mon expérience dans le domaine GI-TI. Mes diplômes, dont un MBA pour cadres (Queen’s) et un baccalauréat en informatique (Carleton), m’ont permis de construire une base solide à partir de laquelle je peux m’améliorer en permanence. Je suis parfaitement bilingue et possède un profil linguistique CBC ainsi qu’un profil de sécurité Secret ERS+ (SPC) et Secret (GRC) qui expirent tous deux en 2033.
Mon expérience professionnelle et mes diplômes dans les domaines de l’informatique et de l’administration des affaires, ma qualification en matière de sécurité, mes réussites à la tête de grandes équipes de GI-TI sur des projets complexes et de grande valeur, et mon récent rôle de directeur par intérim montrent l’étendue de mes capacités en tant que leader du numérique. Mon intégrité et mon esprit de collaboration ont permis de mobiliser les gens pour obtenir des résultats. Ces indicateurs montrent que je suis prêt à créer une vision et une stratégie plus poussées pour promouvoir l’innovation et le changement menant à des solutions numériques rentables et adaptées pour le gouvernement du Canada.
Compte tenu de mon expérience considérable dans le domaine des TI au cours des 40 dernières années, je suis bien placé pour comprendre les défis et les perspectives de la communauté des TI du gouvernement du Canada et pour proposer des solutions et des plans concrets.
Enfin, la présente occasion me donnerait la chance de transmettre mon expérience dans le domaine de l’informatique et des technologies de l’information.