Nicolas Helal - Autobiographie - Élections 2023
(Traduit de l’anglais)
Je travaille à NAV Canada et je suis membre de l’IPFPC depuis plus de 20 ans. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je fais partie de l’équipe CAATS, où j’ai commencé en tant que développeur de logiciels avant de devenir ingénieur système.
Les résultats de nos derniers contrats ainsi que la gestion des protocoles d’accord par l’exécutif de notre groupe m’ont fait prendre conscience qu’il était temps que de nouvelles voix se fassent entendre à l’Exécutif. Les membres de l’Institut et le travail qu’ils font sont indispensables à l’exploitation de nos centres de contrôle de la circulation aérienne et nos innovations sont le moteur de NAV Canada pour l’avenir. Pourtant, notre valeur n’est pas reconnue par notre employeur et, malheureusement, n’est pas fermement défendue par notre syndicat.
Si je suis élu, j’espère apporter une perspective différente et une plus grande perspicacité à l’exécutif de notre syndicat, notamment concernant la valeur de nos membres, et toujours remettre en question les offres et les actions de l’entreprise. Il faut mettre un terme aux concessions qui ont affaibli notre position au sein de Nav Canada. Je compte garantir la transparence et avoir un dialogue approprié avec vous afin que votre voix soit entendue et que vous soyez bien informé pour prendre des décisions dans votre intérêt.
Merci.
Nicolas Helal