L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

FAQ sur les dépenses

L’équipe chargée des réunions et des voyages de l’Institut recommande d’utiliser Concur Travel sur un ordinateur de bureau. L’application mobile Concur Travel présente certaines limites et ne permet pas d’afficher autant de détails qu’un ordinateur de bureau.

  • J’ai oublié mon mot de passe; que faire?

Accédez au site www.concursolutions.com et cliquez sur Mot de passe oublié; un lien pour réinitialiser votre mot de passe vous sera envoyé à votre adresse courriel.

  • Que faire si j’ai cliqué sur Mot de passe oublié, mais que je n’ai pas reçu de courriel avec un lien de réinitialisation?

Si vous avez récemment modifié votre courriel sur le site Web de l’Institut, la mise à jour des données dans Concur peut prendre d’une à deux semaines. 

  • Que faire si le nom figurant sur mon passeport ou ma pièce d’identification du gouvernement ne correspond pas à mon nom dans Concur?

Veuillez communiquer avec les Services aux membres en composant le 1-800-267-0446 pour corriger le nom et le pseudonyme liés à votre profil.  Le nom figurant dans Concur doit correspondre à celui qui est indiqué sur votre passeport ou votre carte d’identité du gouvernement.

  • Si je conduis, ai-je la possibilité de modifier l’itinéraire suggéré pour le calcul de l’indemnité kilométrique?

Oui, vous pouvez faire glisser la ligne d’itinéraire indiquée vers l’itinéraire que vous avez pris, ainsi qu’ajouter plusieurs arrêts pour enregistrer précisément votre itinéraire. Vous pouvez également remplacer la distance kilométrique dans le champ Type de dépense, mais n’oubliez pas que cette distance sera vérifiée lors du traitement de votre demande de remboursement.

  • Si je conduis dans une autre province, le taux de kilométrage changera-t-il?

Non. Le taux de kilométrage est calculé en fonction de votre province de résidence, où le véhicule est immatriculé et assuré.

  • Peut-on mettre à jour ses informations bancaires via Concur?

Non, les informations bancaires ne sont pas stockées dans Concur.

  • Dois-je utiliser Concur pour obtenir mon salaire compensatoire?

Oui; veuillez soumettre vos demandes de salaire compensatoire appropriées par l’entremise de Concur. Il existe une catégorie de dépenses appelée Salaire compensatoire.

  • Dois-je utiliser Concur pour demander un salaire compensatoire en vertu de la Pollitique sur l’équilibre entre les activités syndicales et la vie privée?

Oui; un type de réunion a été créé pour les demandes de salaire compensatoire relevant de cette politique.

  • Si j’assiste à plusieurs réunions, dois-je présenter plusieurs demandes de règlement?

Oui; veuillez faire une demande pour chaque réunion à laquelle vous avez assisté afin que les fonds soient bien répartis.

  • Si j’utilise le code de congé 641, dois-je présenter une demande de salaire compensatoire?

Non; il ne faut pas présenter de demande de salaire compensatoire lorsque vous utilisez le code de congé 641.

  • Puis-je copier une demande de règlement?

Oui, vous le pouvez. Sur la page Historique des demandes, cochez la case correspondant à la demande que vous souhaitez copier. Vous activerez ainsi le bouton Copier la demande dans le coin supérieur droit de la page.

. Changez le nom de la demande et entrez la date de début de l’introduction de données sur la nouvelle demande.

. Cliquez sur OK et apportez les modifications nécessaires à la nouvelle demande.

  • Dois-je présenter une preuve de salaire compensatoire?

Oui; veuillez joindre une copie de votre formulaire de congé approuvé par votre employeur. Vous ne pourrez recevoir de salaire compensatoire si vous ne le faites pas.