Louis Poirier - AR-ARC du CNRC
Je suis chercheur au Centre de recherche en génie océanique, côtier et fluvial depuis 2011. J’ai toujours essayé de faire ma part et me suis toujours porté volontaire pour aider mes collègues. Je suis délégué syndical de l’Institut depuis 2014. À l’époque, j’avais fait du bénévolat au sein du chapitre d’Ottawa-Est et j’ai fini par siéger à son exécutif de 2015 à 2017. De 2017 à 2020, j’ai été le président fondateur du sous-groupe AR-ARC du CNRC de la Région de la capitale nationale. En 2018-2019, j’ai représenté le personnel du CNRC au sein de l’équipe centrale de négociation de l’IPFPC et j’y ai assumé le rôle d’agent des communications.
Les principaux projets que j’ai entrepris sont des « pauses café » informelles pour répondre aux questions du personnel et lui transmettre de l’information sur les services fournis par l’IPFPC. J’ai également organisé un certain nombre de dîners d’information sur les rudiments du syndicat, et j’en ai récemment mis sur pied un sur le congé parental. Je me présente à ce poste parce que j’ai un peu moins de responsabilités. J’ai quitté la présidence du
sous-groupe pour permettre à l’une de mes collègues, Jackie Lo, d’assumer ce rôle. Je sais que quelques personnes font le gros du travail de consultation avec la direction. J’ai une certaine expérience et j’aimerais leur apporter mon aide.
Louis Poirier