L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Laura White

 

(Traduit de l’anglais)

Laura est membre du College of Dietitians of Alberta depuis 2013. Elle a quitté son premier poste de diététicienne au sein des services de santé de l’Alberta et de la tribu du Sang pour suivre une maîtrise en nutrition pour la santé mondiale. Après avoir travaillé dans le domaine de la santé internationale pendant quelques années, elle est revenue à Edmonton en 2017 pour travailler pour Services aux Autochtones Canada (SAC) en tant que nutritionniste régionale à la Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI).

Elle y dirige une équipe de quatre diététistes qui sont au service des Premières Nations des traités 6, 7 et 8 en Alberta. Elle travaille également en étroite collaboration avec du personnel infirmier, des médecins, des pharmaciens et d’autres membres du groupe SH à la DGSPNI. Depuis le début de la pandémie, elle a également été la responsable de la DGSPNI pour les équipes de liaison communautaire dans la région. Dans le cadre de ces fonctions, elle est appelée à gérer du personnel représenté par d’autres syndicats que l’Institut.

Au début de l’année 2021, Laura a rallié le comité exécutif du Réseau des jeunes professionnels de SAC en tant que représentante régionale de l’Alberta. Elle souhaite accéder au poste de membre actif du groupe SH afin de représenter les points de vue des jeunes professionnels de la fonction publique et des professionnels de la santé travaillant dans les Prairies.