L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Marvin Magana

Marvin Magana

Bonjour,

Je suis heureux de me présenter à vous. Je m’appelle Marvin Magana et je travaille en tant que CS dans l’équipe de soutien informatique sur place au Bureau des services fiscaux de la vallée du Fraser. Je suis membre de l’Institut depuis 2009 et délégué syndical depuis 2011. Sur une note plus légère, je suis père de deux beaux enfants (un garçon et une fille) et le mari d’une femme extraordinaire depuis 24 ans. À mes heures perdues, je suis aussi musicien et chanteur, je compose de chansons et j’écris des poèmes.

Depuis que je suis délégué syndical, j’ai occupé diverses fonctions, y compris les suivantes : trésorier (de 2015 à 2016) et vice-président (de 2016 à 2018) du sous-groupe VFS de Burnaby; président de zone des TI de la Région de la C.-B./Yukon (depuis octobre 2016). Je vous demande d’appuyer ma candidature au poste de représentant CS à la consultation nationale, non pas parce que je crois que la personne qui occupe actuellement ce poste ne fait pas du bon travail, mais parce que j’apporte une perspective et une démarche nouvelles qui permettront de consolider les fondations en place.   

Si je suis élu, j’ai l’intention de travailler sans relâche pour faire entendre notre voix et de présenter nos besoins particuliers à la table de consultation. 

Depuis peu, la DGI a adopté un processus de dotation national, ce qui a entraîné certains problèmes de dotation dans la région. Bien que la dotation ne fasse pas partie de la convention collective, nous pouvons tout de même formuler nos commentaires sur l’approche que nous croyons être la meilleure. J’ai l’intention de proposer vos idées jusqu’à ce qu’il soit possible d’adopter une méthode plus cohérente et plus simple.

Ce serait un honneur et un privilège de vous servir à ce titre. Je suis impatient de promouvoir et de favoriser une plus grande mobilisation dans le groupe CS. 

Je vous remercie de votre temps et de votre attention.

En toute solidarité et à votre service,

Marvin Magana