L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

J'ai rencontré le commissaire de l'ARC Bob Hamilton le 2 mai, en compagnie du président du SEI Marc Brière. Je ne peux pas dire que j'ai été surpris par le résultat, mais il est tout de même décevant.

 

Malgré tous les commentaires formels et informels et même les résultats d'enquêtes officielles qui indiquent les impacts négatifs sur nos membres, notre commissaire de l'ARC a choisi pour l'Agence d'aggraver l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée, les niveaux de stress et la productivité de nos membres VFS.

 

Après notre réunion, nous avons organisé une manifestation impromptue à l'extérieur du bureau de l'administration centrale de l'ARC et d'autres manifestations ont vu le jour dans d'autres bureaux.  Les présidents des sections locales sont encouragés à faire de même dans les semaines à venir et à partager leurs photos avec nous. D'autres informations suivront.

 

Il est plus important que jamais pour notre syndicat d'aider nos membres en ces temps difficiles.

 

Nous travaillons avec l'IPFPC et nos collègues du Syndicat des employé(e)s de l'impôt pour contrer ces actions arbitraires et injustifiées de notre employeur.

 

Nous avons rencontré la direction à deux reprises au cours de la semaine précédant l'annonce. Nous avons demandé s'il y avait un changement dans l'exigence de présence sur place.  On nous a répondu qu'il n'y avait rien de nouveau. Les médias rapportent maintenant que des discussions étaient en cours depuis des mois. Il est inacceptable que la direction de l'ARC ait choisi de ne pas divulguer des informations d'une telle importance pour les membres VFS.  C'est un manque de respect envers notre syndicat et nos membres.

 

L'ARC a signé un accord pour nous consulter sur le télétravail.  Il était entendu, et promis, que ces consultations incluraient l'exigence d'une présence sur place.  L'ARC n'en a pas tenu compte.

 

L'annonce d'une augmentation de l'exigence de présence sur place avant même le début de nos consultations est une insulte à notre groupe VFS et à tous ses membres.

 

Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir

- pour contester cette décision

- pour veiller à ce que vos conditions de travail soient sûres pour votre bien-être physique et mental

- pour soutenir vos demandes d'adaptation

- et pour vous aider à trouver un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée

 

Veuillez contacter un membre de l'exécutif VFS si vous avez des questions ou des inquiétudes https://pipsc.ca/fr/groupes/vfs/executif

 

En toute solidarité

Doug Mason

Président du groupe VFS

Au nom de l'exécutif VFS