Les mandats arbitraires et incohérents de l'employeur en matière d’augmentation de la présence sur place ont causé des difficultés inutiles à beaucoup d'entre nous.
Le groupe VFS a pris plusieurs mesures pour contester les actions de la direction, notamment :
- le dépôt d’un grief de principe et d’une plainte pour pratique déloyale de travail
- l’organisation de rassemblements à travers tout le pays
- l’adoption à l'unanimité, par les délégués de l'AGA du groupe VFS, d’une motion de défiance à l'égard du commissaire de l'ARC, Bob Hamilton
- Nous avons informé la ministre du Revenu national du Canada, Marie-Claude Bibeau, de cette motion, mais elle n'a pas répondu
Nous encourageons maintenant tous les membres VFS à déposer des griefs individuels come tactique de pression envers l’employeur. Si l'on vous a demandé sans raison d'augmenter votre temps de présence sur place, ou si votre entente de régime de travail a été ou sera modifiée à la suite de la directive sur l’augmentation de la présence sur place.
L'exécutif VFS a élaboré et partagé un libellé standard pour les griefs individuels à tous les présidents des sous-groupes locaux VFS, qui partageront ces mêmes informations avec tous vos délégués syndicaux locaux.
Nos délégués syndicaux VFS vous aideront à déposer vos griefs individuels et vous soutiendront lors des auditions de ceux-ci devant la direction.
Il est important que les paliers ne soient pas sautés afin que vous ayez la possibilité de faire part directement de vos préoccupations à la direction. Ils doivent comprendre comment les mandats d’augmentation de la présence sur place de l'ARC vous affectent.
Nous vous encourageons à contacter le président du sous-groupe VFS de votre région pour déposer votre grief ou pour répondre à vos questions.
En toute solidarité,
Doug Mason
Président du groupe VFS, IPFPC
Au nom de l'exécutif VFS