Le Comité national des élections de l’IPFPC assure la conduite des élections 2025 de l’exécutif national du groupe VFS.
Des élections auront lieu afin de pourvoir les postes suivants, qui sont dotés de mandats de trois ans.
● Représentant·e CS de la consultation nationale : Ouvert à l’ensemble des membres CS ou VFS
● Représentant·e régional·e VFS RCN-TI : Ouvert à l’ensemble des membres VFS des sous-groupes suivants : VFS RCN-TI, VFS RCN-TI Billings Bridge, VFS RCN-TI Fitzgerald et VFS RCN-Trainyards
● Représentant·e VFS de la région de l’Atlantique : Ouvert à l’ensemble des membres VFS de la région de l’Atlantique
● Représentant·e VFS de la région de la C.-B. et du Yukon : Ouvert à l’ensemble des membres VFS de la région de la C.-B. et Yukon
● Représentant·e VFS de la région de l’Ontario : Ouvert à l’ensemble des membres de la région de l’Ontario, y compris aux membres VFS qui travaillent au Bureau des services fiscaux d’Ottawa et à l’exception des membres VFS des Bureaux des services fiscaux de Toronto-Centre, de Toronto-Est, de Toronto-Nord et de Toronto-Ouest.
Les candidat·es élu·es entreront en fonction le 1er juillet de l’année des élections.
Éligibilité
Article 7.3.5 des statuts du groupe VFS : « En raison de son obligation de participer aux consultations avec l’employeur au nom des membres, la ou le membre qui souhaite se porter candidat·e à un poste de l’exécutif du Groupe ou d’un sous-groupe ou continuer d’y siéger doit être délégué·e syndical·e ou en voie de le devenir. »
Seuls les membres titulaires en règle sont éligibles.
Article 7.3.1 des statuts du groupe VFS : « Pour être candidat·e à un poste de représentant·e régional·e du groupe VFS ou pour continuer d’occuper un tel poste, la ou le membre doit être employé·e dans la Région en question. »
Article 7.3.2 des statuts du groupe VFS : « Pour être candidat·e au poste de représentant·e CS à la consultation nationale, la ou le membre doit être classifié·e de façon permanente comme membre TI. »
Les statuts du groupe VFS figurent sur le site Web de l’IPFPC. Les articles susmentionnés en font partie.
Exigences :
● Les fonctions de l’exécutif du groupe VFS sont prévues à l’article 6.10 des statuts de ce groupe.
● L’ensemble des membres de l’exécutif national du groupe VFS doivent consacrer du temps libre à l’exécution de leurs fonctions. Cela comprend la participation bénévole à des réunions, le soir et la fin de semaine.
● L’adresse de courriel et le numéro de téléphone personnels des membres de l’exécutif national du groupe VFS sont communiqués aux membres du groupe.
Veillez à lire attentivement les Lignes directrices sur les élections dans les organismes constituants. Étant donné que le Comité national des élections organise ces élections, toutes les références au Comité des élections s’appliquent au Comité national des élections.
Comment proposer une candidature
Veuillez remplir avec précision le formulaire de candidature officiel ci-dessous. Des instructions figurent sur le formulaire. Le Comité des élections s’assurera de l’éligibilité des candidat·es. Seules les copies numérisées de formulaires de candidature dûment remplis (fichiers PDF) et les notes biographiques en format MS Word (.doc or .docx) seront acceptées.
Toutes les candidatures et notes biographiques doivent être envoyées à nbelanger@pipsc.ca.
Veuillez cliquer sur le lien pour accéder au formulaire de candidature ici.
Seuls les membres titulaires du groupe VFS peuvent voter ou appuyer un·e candidat·e.
La date limite de dépôt des candidatures par courriel est fixée au 1er mai 2025, à 16 h (HE).
Les trousses de vote seront disponibles jusqu’au 15 mai 2025 inclusivement. Le vote sera officiellement ouvert le 15 mai 2025, à 9 h (HE). Le vote sera clôturé le 5 juin 2025, à 17 h (HE).