L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

AGA VFS 2019 - RAPPORT DU REPRÉSENTANT RÉGIONAL DE TORONTO

Beaucoup de temps et d’efforts sont consacrés à la modernisation, à la négociation, à la mobilisation et à la dotation dans la Région du Grand Toronto. Bien que la direction nous ait assurés que personne ne déménagera avant 2021 à moins de le vouloir, nous attendons toujours qu’on nous renseigne sur la formation des comités et sur le déménagement à St. Clair de nos membres de Toronto-Centre et de ceux qui y déménageront éventuellement, lorsqu’ils demandent des promotions. Dans bien des cas, pour être promu, il faut déménager à St. Clair.

Aux consultations syndicales-patronales nationales et régionales, nous avons pu mettre en place un bon plan d’action afin de nous attaquer aux problèmes de harcèlement, de discrimination et de manque de civilité au travail. Année après année, les sondages auprès des fonctionnaires fédéraux (SAFF) indiquent clairement que ces questions nécessitent l’attention de l’organisme.

La dotation en personnel, et en particulier la dotation non annoncée, demeure la plus grande problématique compte tenu du nombre de départs à la retraite qui auront lieu au cours des prochaines années. Diverses préoccupations ont été soulevées au niveau local, régional et national. J’encourage les membres et les délégués syndicaux à continuer de surveiller les avis de postes à pourvoir publiés à l’interne et à l’externe et d’informer les présidents de sous-groupe de toute anomalie constatée.

Les présidents de sous-groupe et les délégués syndicaux de la Région continuent à jouer un rôle essentiel dans le traitement des nombreux autres dossiers du Groupe, tels que les négociations, la gestion du rendement et la sécurité.

Au niveau national et régional, je poursuis l’élaboration de plans d’action tirés du SAFF. Merci de l’appui que vous m’avez donné cette année.

Le tout respectueusement soumis par Al Ravjiani, CPA, CMA.

Représentant régional de Toronto