Votre équipe de négociation a rencontré la direction de l’ARC du 19 au 21 mars derniers pour poursuivre les négociations visant à renouveler la convention collective du Groupe.
Nous avons abordé plusieurs préoccupations de nos membres et nous sommes entendus pour apporter des améliorations au congé de deuil, en plus de convenir de quelques points secondaires. Nous nous sommes aussi mis d’accord pour poursuivre l’examen des systèmes de classification désuets et discriminatoires de l’ARC, un travail d’une grande importance. Enfin, l’employeur a indiqué tous les articles à l’égard desquels il se réserve le droit de présenter une proposition à une date ultérieure. Il s’agit là de bonnes nouvelles.
Nous nous réunirons de nouveau du 30 avril au 2 mai, puis du 22 au 24 mai. Par la suite, nous prévoyons que les élections fédérales seront déclenchées à l’automne et que la finalisation d’une entente de principe n’aura lieu qu’une fois ces élections terminées. Malgré les progrès réalisés au cours de la présente ronde, nous avons rappelé à l’employeur que nous devrons bientôt régler nos questions prioritaires pour en arriver à une entente dans les meilleurs délais.
Nos membres ont indiqué que si l’on met de côté le dossier de la rémunération, les modalités de travail flexibles sont au sommet de leurs priorités. Il s’agit d’un sujet dont nous parlons depuis maintenant plusieurs années. Il faut que l’employeur s’engage à apporter des améliorations concrètes à notre convention collective lors de notre prochaine séance de négociation.
Nous remercions tous les membres et les délégués syndicaux de leur solidarité.
L’équipe de négociation du groupe VFS
Doug Mason (président), Allaudin Alibhai, Phil Choo, Manny Costain, Shawn Gillis, Brian Hassall, Mark Muench, Steve Parent, Al Ravjiani, Chris Roach, Robert Trudeau, Jean-Paul Leduc (négociateur de l’Institut), Vance Coulas (négociateur de l’Institut)
Twitter : @afsvfs
Facebook : PIPSC-IPFPC – AFS Group/Groupe VFS
Rendez-vous à la Table centrale de l’Institut pour des comptes rendus sur les négociations en cours à la Table centrale de l’Institut.