AGA 2019 du groupe SP – Plan de travail

Plan de travail – Rapport à l'AGA 2019 du groupe SP

Raison d’être

L’objet de ce plan de travail est de guider et de prioriser le travail de l’exécutif national du groupe SP en aidant celui-ci à présenter de manière transparente les objectifs et les réalisations attendues des travaux effectué dans l’intérêt de tous les membres. Il ne remplace aucun article des statuts ni aucune politique du groupe SP ou de l’IPFPC, mais doit plutôt être uhtilisé comme un guide stratégique.

Configuration du plan de travail

Ce plan de travail constitue un guide stratégique concernant les efforts de travail dynamiques, statiques et continus de l’exécutif national du groupe SP. Ce Plan de travail est donc divisé en trois sections :

• Section 1 : Portefeuilles de l’exécutif national — cette section donne d’autres détails sur les portefeuilles de l’exécutif national dans le but de préciser, s’il y a lieu, les fonctions, les responsabilités et, le cas échéant, les réalisations attendues desdits portefeuilles;
  • Section 2 : Comités, équipes et projets — cette section donne les mandats de chacun des comités, comités spéciaux et projets afin de préciser, s’il y a lieu, les fonctions, les responsabilités et, le cas échéant, les réalisations attendues desdits comités et projets;
  • Section 3 : Équipe de négociation SP — cette section donne d’autres détails sur le processus de négociation dans le but d’obtenir une convention collective acceptable pour le groupe SP.

Changements

La version 3.2 apporte les modifications suivantes :

• Ajout de la mission, de la vision et des valeurs
  • Résolution de quelques ambiguïtés mineures
  • Traduction de figures et de diagrammes
  • Mise à jour du portefeuille et des échéanciers des projets
  • De nouvelles annexes ont été ajoutées pour traiter de sujets précis (p. ex. élections, observateurs, etc.)

La voie à suivre

Il nous reste à faire ce qui suit :

• Poursuivre l’exécution du portefeuille et les livrables de projet.
  • Élaborer les annexes D à H.
  • Continuer d'étudier la possibilité d'afficher le plan de travail sur le site Web du groupe SP.

Donald Lefebvre

Exécutif national du groupe SP