L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

SH Group - Nurses letter french

Bureau de la sous-ministre adjointe principale

Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits

Services aux Autochtones Canada

200, promenade Eglantine, Tunney’s Pasture

Ottawa (Ontario)  K1A 0K9

PROTÉGÉ B

29 mai 2019

Comité national de consultation de l’IPFPC sur la DGSPNI-CISPNI

Attention : Ginette Tardif

OBJET : Temps de déplacement du personnel infirmier de la DGSPNI

Ginette,

La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI) reconnaît le rôle important que joue le personnel infirmier de la DGSPNI dans la prestation des services de soins primaires et de soins à domicile dans les communautés des Premières nations du Canada. Nous sommes tous deux pleinement déterminés à collaborer avec le Comité de consultation national de l’IPFPC et de la DGSPNI pour examiner la question de la rémunération du temps de déplacement du personnel infirmier de l’unité de négociation SH qui travaillent dans des collectivités éloignées et isolées, comme le définit l’annexe A de la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État du Conseil national mixte.

Au cours des prochains mois, nous consulterons le Comité afin d’évaluer ses besoins et ses préoccupations concernant la rémunération du personnel infirmier de la DGSPNI qui doit voyager à l’extérieur de sa zone d’affectation ou dans des collectivités éloignées ou isolées. Nous collaborons aussi à l’interne avec la haute direction de la DGSPNI afin de recueillir de l’information sur les approches régionales actuelles en matière d’indemnité de déplacement, et ce, pour déterminer les mesures qui pourraient être appliquées à l’échelle de la DGSPNI.

Le Ministère (DGSPNI) pourrait envisager l’élaboration d’une politique ou d’une directive propre à la Direction générale en fonction des commentaires du syndicat, des informations recueillies à l’interne et de la disponibilité des ressources du Ministère.

Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet de cette proposition, n’hésitez pas à communiquer avec Bonnie Beach (directrice, Nursing Now Canada) ou Stéphane Chartrand (gestionnaire, Relations de travail).

Cordialement,

Valerie Gideon  Keith Conn
Sous-ministre adjointe principale, DGSPNI   Sous-ministre adjoint, Opérations régionales, DGSPNI

c. c. Chef des Relations du travail