Aujourd'hui, le Groupe des Avocats et avocates de la Couronne du Nouveau-Brunswick a signé sa nouvelle convention collective avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick. Cette convention s'appliquera rétroactivement d'octobre 2023 à septembre 2028.
Cette nouvelle convention accordera aux membres du groupe des avocats et avocates de la Couronne du Nouveau-Brunswick des augmentations salariales conformes aux principes de parité salariale avec les procureurs de la Couronne. C'est une question pour laquelle nous nous sommes battus à la table de négociation, non seulement lors de cette ronde de négociations, mais depuis la création de notre unité de négociation. En tant que syndicat, nous sommes attachés au principe d'un salaire égal pour un travail égal, et c'est un principe que nous n'abandonnerons jamais.
Nous tenons à remercier nos membres pour leur engagement et leur solidarité tout au long du processus de négociation. Ils sont le syndicat. Nous tenons également à remercier les dirigeants syndicaux de tout le pays qui nous ont soutenus dans nos négociations, en particulier l'Association canadienne des juristes de l'État et ses associations membres.
      Date de publication : 31 octobre 2025      
    
  

