Chers membres civils de la GRC,
Je suis certaine que vous êtes au courant de l’annonce que plusieurs d’entre vous seront considérés comme appartenant à un groupe professionnel de l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC). Nous serons particulièrement heureux de vous accueillir dans notre communauté de professionnels qui servent les Canadiens tous les jours avec grande dévotion. Nous sommes persuadés que nous serons plus forts ensemble.
Notre mission à l’IPFPC, c’est d’agir collectivement en vue d’améliorer la vie de nos membres. En tant que membres de l’IPFPC, vous aurez le soutien de plus de 55 000 autres professionnels et accès à toutes nos ressources collectives pour protéger vos emplois et avantages sociaux pendant et après cette période de transition.
Nous sommes très fiers de tout ce que nous réalisons pour nos membres. Nous leur négocions de meilleurs salaires et avantages sociaux, nous leur offrons des services de représentation au travail, et notre influence sur l’adoption de politiques gouvernementales au Canada ne cesse d’augmenter.
Certains d’entre vous s’inquiètent de cette transition, avec raison, mais je tiens à vous assurer que nous sommes déterminés à protéger les membres civils et leurs intérêts tout au long du processus. Nous sommes d’ailleurs aussi frustrés que vous quant au manque de transparence et d’information sur cette transition vers la fonction publique.
L’employeur nous a tenus dans l’ignorance à nous aussi. Puisque vous n’êtes pas encore officiellement des membres de l’IPFPC, nous n’avons eu droit à aucune information autre que celle annoncée publiquement par l’employeur. Celui-ci ne nous a même pas fait connaître vos noms et coordonnées, ce qui nous rend presque impossible la tâche de vous communiquer des informations directement.
Nous vous prions donc de passer à l’action et de nous envoyer un courriel à civilian_members@pipsc.ca pour que nous puissions travailler ensemble. Nous ferons tout en notre pouvoir pour trouver des réponses aux questions que les membres civils comme vous ont soulevées. Nous avons pris contact avec le Conseil du Trésor pour commencer à discuter de la transition, mais il faut également que vous communiquiez avec nous pour nous faire connaître les questions que nous devons soulever auprès du Conseil. Cette voie de communication entre nous nous permettra également de vous tenir informés de la situation en tout temps.
Nous nous engageons à traiter vos informations et vos demandes en toute confidentialité et ferons tout notre possible pour obtenir de l’employeur réponse à vos questions. Envoyez-nous un courriel dès aujourd’hui ou adressez-vous sur place à un délégué syndical de l’IPFPC pour que nous puissions vous tenir informés sur le processus de conversion.
Vous pouvez compter sur l’IPFPC pour protéger vos intérêts pendant la transition.
Bien mieux ensemble!
Debi Daviau