L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Réunion de planification du sous-groupe TI de Toronto, 25 septembre 2024

Personnes présentes :

Karla Yelland (présidente) Judy Chow (vice-présidente)        Nuşin Brown (secrétaire)

Bill Sukloff                         Andrea Agh                                 Robert Mertens

Roy Philip                         Dave Darling

Personnes absentes : Faron Moses, Yvonne Snaddon et Mathan Mahalingam

Mot de bienvenue par Karla Yelland à 18 h 30.

Présentations : Tout le monde se présente.

Approbation du procès-verbal de l’AGA : Le procès-verbal de l’AGA du sous-groupe qui s’est tenue le 17 septembre 2024 est examiné pour en vérifier l’exactitude.

Calendrier des réunions pour l’année : Les réunions se tiendront tous les deux mois, le quatrième mercredi du mois, aux dates suivantes :

27 novembre 2024

22 janvier 2025

26 mars 2025

28 mai 2025

23 juillet 2025

La dernière réunion sera consacrée à la planification de l’AGA. L’AGA aura lieu en septembre 2025.

Portefeuilles : Andrea continuera d’assurer la fonction de trésorière. Nuşin restera secrétaire.

  • Dîners d’information : L’IPFPC dispose de présentations pour des ateliers pouvant être organisés par l’exécutif et présentés dans le cadre de dîners d’information. Service Plus peut également être présenté dans le cadre d’un dîner d’information. Il nous faut obtenir la présentation du bureau national. Il peut être présenté en personne et virtuellement aux membres.

L’IPFPC propose régulièrement des présentations aux nouveaux membres. Par conséquent, il serait idéal d’utiliser les séances d’information existantes pour nos dîners d’information.

Point de suivi : Robert contactera l’IPFPC pour obtenir des informations sur la présentation.

  • Infolettre : Karla et Robert travailleront sur l’infolettre des membres du sous-groupe.
  • Articles de visibilité : Les membres seront interrogés au moyen de l’infolettre pour déterminer les types d’articles de visibilité qu’ils et elles aimeraient voir. Cinq articles seront listés et nous envisageons d’acheter les deux plus populaires pour être visibles sur le lieu de travail et promouvoir les activités des membres du sous-groupe au sein de l’IPFPC, afin de démontrer notre fierté pour le travail que nous accomplissons. Les chapeaux ont été la première « image de marque » du nouveau groupe TI et du sous-groupe de Toronto. Nous n’avions jamais eu d’articles du sous-groupe TI de Toronto, auparavant.

Nous contacterons les membres de l’exécutif national du groupe TI pour voir quels articles de visibilité ils et elles souhaitent acheter, cette année, afin de pouvoir acquérir des articles portant la marque des TI de Toronto que nous pourrons distribuer aux membres lors d’activités de mobilisation.

  • Mobilisation des membres : Roy et David travailleront sur la mobilisation des membres. Roy a demandé à l’IPFPC une liste à jour des membres. Nous pouvons trier la liste par lieu pour déterminer les lieux les plus fréquentés.

xXXX $ seront alloués à une ou à plusieurs activités sociales. Dans l’infolettre, on demandera aux membres quel type d’activité sociale ils et elles préfèrent. Les options possibles sont les quilles, les bistrots où l’on peut jouer à des jeux de société, le lancer de la hache et les soirées au pub. L’activité au zoo est habituellement organisée par le chapitre.

  • Recrutement de cotisant·es Rand : il y en a 45, dans le sous-groupe TI. Bill et Andrea les contacteront.

Discussion sur l’achat d’une cafetière et d’une bouilloire pour le bureau : les membres du 4900, rue Yonge ont exprimé leur intérêt pour l’obtention d’une machine à café ou d’une bouilloire à l’usage des employé·es de SPC, au 12étage. Karla propose d’allouer un montant de XXX $ pour l’achat des appareils afin de montrer notre appui à nos membres. Judy appuie cette motion. La motion est adoptée.

Point de suivi : Karla obtiendra les autorisations nécessaires pour l’utilisation de la machine à café et de la bouilloire, au bureau, par le groupe du 4900, rue Yonge.

Affaires nouvelles : Il n’y a pas de nouveaux points à l’ordre du jour.

Levée de la séance : Karla propose de lever la séance. Andrea appuie cette proposition. La séance est levée à 20 h 25. La prochaine réunion aura lieu le 27 n