L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

La réunion commence à midi. Il y a quorum.

Notre présidente nationale, Debi Daviau, est absente, mais Sean O’Reillly prend la relève. Il fait d’excellentes remarques de bienvenue.

La motion d’adoption de l’ordre du jour de l’AGA de 2017 est demandée par le président actuel du Sous-groupe avec des excuses pour ne pas en avoir une copie étant donné que le compte Outlook n’est plus disponible et qu’il en coûte cher. L’ordre du jour est brièvement lu, avec les élections, présidées par Stephan Aubry, et l’AGA attribue les places allouées au Sous-groupe.

La motion est adoptée, la motion ayant été reçue et appuyée.

Il n’y a pas eu de nouveaux points à l’ordre du jour de l’AGA 2017.

Le rapport présidentiel est le suivant. J’ai assisté à la réunion des présidents de sous-groupe de Québec, puis à notre AGA nationale à Toronto. Le Sous-groupe a fièrement fait un don à la « fête annuelle d’affectations » bénie par Mère IPFPC, qui n’est pas un organisme de bienfaisance. Nous avons gagné beaucoup de visibilité pour une petite somme d’argent.

Le rapport financier est présenté à l’Institut aujourd’hui même afin que nous puissions obtenir notre allocation annuelle.

Des élections ont lieu. Tous les bénévoles se réuniront très prochainement pour accepter les postes dont le Sous-groupe a besoin.

Observations complémentaires/Nouveaux points à l’ordre du jour : Sean O’Reilly donne toutes les nouvelles aux membres et répond à toutes les questions posées au sujet de la nouvelle classification des TI concernant les CS, — ne retenons pas notre souffle sur ce point. Il soulève également la question de la négociation de la convention collective qui expire le 21 décembre. Encore une fois, ne retenons pas notre souffle.

Oui, les années sont de plus en plus dures et nous devons nous battre plus fort!

Shirley Gillette, présidente, retraitée

Sous-groupe CS d’AMC-RCN