L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

CS - Élections 2019 - Patricia Williams

Patricia Williams - note biographique – au poste de membre actif

Je suis fière d’être membre CS depuis 1999, soit dès le début de mon cheminement professionnel au gouvernement pour le compte du ministère de la Défense, à Trenton. Quelques années plus tard, je me suis installée à Ottawa où j’ai travaillé à l’Agence des douanes et du revenu du Canada (ADRC). Comme beaucoup de monde, ma carrière prenait à peu près tout mon temps, mais j’ai commencé à m’impliquer au syndicat en voyant mes amis s’impliquer. J’ai commencé à participer à des activités de groupe et de chapitre et, rapidement, aux assemblées générales annuelles (AGA). Mes connaissances et mes questions s’accumulaient au rythme de ma participation. J’ai eu la chance de bénéficier de l’aide d’autres délégués syndicaux et de membres du personnel du bureau national de l’Institut. Devant les occasions et les postes qui se présentaient, j’ai décidé de m’impliquer encore plus, et l’expérience a été très enrichissante.  

Mes différentes fonctions au cours des 12 dernières années :

Déléguée syndicale de l’Institut

Exécutif VFS (ARC) – secrétaire et membre

Chapitre d’Ottawa-Sud – trésorière, secrétaire, membre

Chapitre d’Ottawa-Ouest – trésorière, secrétaire, membre

Sous-groupe CS d’Ottawa-Est – membre

Exécutif de la RCN – membre depuis cinq ans

Chapitre d’Ottawa-Est – présidente depuis quatre ans

Présidente de l’équipe de consultation de l’ASFC – depuis deux ans

Je crois que les membres de l’exécutif CS pourraient bénéficier grandement de ma grande expérience professionnelle et syndicale comme CS. J’ai travaillé au MDN, à l’ARC et à l’ASFC, trois des plus imposants ministères et agences. J’ai également fait partie de nombreux exécutifs de chapitre.  

J’ai organisé des activités très réussies pour des groupes allant jusqu’à 600 personnes. Je suis déléguée syndicale depuis 2007 et cette responsabilité me tient toujours autant à cœur.   J’offre quotidiennement à des membres de l’information et des ressources fondées sur des données factuelles. J’offre aussi mon appui pour qu’ils puissent avoir tout en mains pour prendre des décisions par rapport à leur travail.

Je serais heureuse d’avoir encore une fois l’occasion de travailler pour nos membres en étant nommée à ce poste de l’exécutif. Mon énergie débordante, ma créativité, ma capacité d’écoute ainsi que mes compétences en matière d’organisation et de communication me seront d’une grande utilité pour planifier de futures activités et soutenir nos membres.

Je vous remercie de votre appui.

Patricia