L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada

CS - Élections 2019 - Michael Vincent

Michael Vincent – note biographique – au poste de membre actif

À mes collègues, membres du groupe CS,

Je sollicite votre appui et vous demande de voter pour moi comme membre actif à l’exécutif national lors des prochaines élections.

Je n’ai encore jamais été membre de l’exécutif national, mais je pourrai lui faire profiter de mes huit années de militantisme, d’une foule de nouvelles idées et d’une vision d’un avenir prometteur.

Je suis délégué syndical depuis 2012 et mon expérience syndicale va comme suit :

  • actuellement membre de l’équipe nationale de négociation nationale du groupe CS;
  • membre du Comité des propositions contractuelles;
  • membre du sous-groupe CS d’Ottawa-Ouest pendant trois ans (membre actif, vice-président, trésorier);
  • membre du sous-groupe CS d’Ottawa-Est pendant quatre ans (membre actif, vice-président, président);
  • membre du CNO-CRO pendant deux ans.

Je n’ai reculé devant rien pour défendre de mon mieux les intérêts des membres CS avec passion. J’ai représenté les membres CS à la table comme membre de l’équipe de négociation nationale CS. J’ai fait valoir vos préoccupations lors des réunions des présidents de sous-groupe. J’ai été délégué pour vous représenter lors des AGA de l’Institut et du groupe CS. J’ai organisé des activités pour les membres de ma région. J’ai aussi aidé des gens dans leur lieu de travail.

Nous aurons le même but : nous assurer que nous avons un cadre de travail positif, une rémunération juste et de bonnes conditions de travail. C’est ce pour quoi nous luttons collectivement comme syndicat.

À titre de délégué syndical, membre du sous-groupe d’Ottawa-Ouest et membre de l’équipe de négociation nationale du groupe CS, j’ai le privilège et l’honneur de pouvoir représenter les membres dans notre quête collective.

Si je suis élu à l’exécutif national, je m’engage à accomplir mes nouvelles fonctions en travaillant pour vous, comme suit :

  • faire entendre votre point de vue à tous sans exception à l’exécutif national;
  • améliorer la qualité et l’efficacité des communications entre le groupe CS et ses membres;
  • mieux faire front uni afin d’envoyer un message plus clair aux membres de manière à renforcer en bout de piste notre position commune comme CS;
  • mieux comprendre et mobiliser les nouveaux membres, jeunes et moins jeunes.

Je crois fermement que, pour assurer l’atteinte de ces objectifs, vous devez pouvoir compter sur un représentant à l’exécutif national qui n’a pas peur de défendre ouvertement vos intérêts et qui est disposé à faire preuve de créativité, à rompre avec le statu quo, à travailler en équipe pour faire adopter de nouvelles idées et à s’assurer que ces idées deviennent réalité.

Je crois incarner ces qualités. J’ai certainement la volonté de représenter l’ensemble des membres et de présenter ces idées et ces changements à l’échelle nationale.

Je vous invite cordialement à voter pour moi pour apporter du sang neuf à l’exécutif national. Permettez-moi de me faire le champion de ces initiatives, d’aider le groupe CS à se solidariser et à être plus actif auprès des membres et d’atteindre ainsi notre objectif à tous d’améliorer notre milieu de travail.

Vous êtes-vous déjà demandé « Qu’est-ce que mon syndicat fait pour moi? » Laissez-moi vous montrer de quoi pourrait avoir l’air la réponse à la question.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’écrire à vincentm@pipsc.ca.

Sincèrement,
Michael Vincent